En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
TOURISME

Privas : Parcours réalité virtuelle 2022

La commune de Privas vous invite à découvrir en avant-première un parcours en réalité virtuelle dans les rues de la ville

La ville de Privas est un territoire historique et culturel bénéficiant d’une richesse patrimoniale remarquable. La vieille ville surplombant la vallée de l’Ouvèze et le Mont Toulon composent aujourd’hui son paysage et son héritage aux côtés des manifestations variées et des savoir-faire.

Afin de développer l’attractivité touristique du territoire, la ville de Privas, lance une expérience en réalité virtuelle inédite, permettant de porter un regard neuf sur la richesse historique et architecturale de son centre historique. Ce nouveau parcours de visite est intégré dans l’application Legendr, un guide touristique numérique créé par la société Rendr.

Le parcours de Privas, actuellement en phase d’élaboration, sera accessible gratuitement pendant tout l’été à une centaine de visiteurs qui souhaitent tester l’application.

Aventurez-vous dans Privas au 17e siècle !

Ce parcours de visite permet aux habitants et aux visiteurs de découvrir la ville de Privas, avec ses remparts, l’explosion du Montoulon et la ville détruite, reconstitués en images de synthèse au début du 17e siècle.

Ces expériences en réalité virtuelle sont intégrées dans un parcours de visite ludique alliant énigmes, anecdotes, mini-jeux et reconstitutions inédites.

Les reconstitutions historiques, créées par Rendr, s’appuient sur les informations des documents historiques, des fonds photographiques et des spécialistes. La ville de Privas s’est appuyée sur les connaissances de la guide conférencière de l’office du tourisme Marianne Mercoeur et l’historienne Régine Ribeyre.

Dans l’objectif d’adapter le parcours de visite aussi à un jeune public, le parcours prend la forme d’un jeu de piste qui invite à suivre les péripéties amoureuses d’Anthoine à l’époque du siège de la ville.

Nous sommes en pleines guerres de religion et Anthoine, jeune Privadois de 15 ans, nous entraîne à la recherche de sa bien-aimée, Rosemonde.

Informations pratiques sur le parcours

À leur arrivée à l’Office de tourisme de la ville de Privas, les visiteurs téléchargent gratuitement l’application Legendr. Une fois le parcours téléchargé, le visiteur n’a plus besoin de connexion internet pour être guidé pendant sa balade.

Le parcours de visite est gratuit et accessible à tous. Pour profiter pleinement de l’expérience, des lunettes de réalité virtuelle sont en vente.

Le parcours sera disponible en français, anglais et néerlandais.

Phase d’expérimentation

Le parcours étant en phase d’expérimentation pendant les 2 mois d’été, les visiteurs seront invités à faire remonter leurs avis directement sur l’application afin de pouvoir l'améliorer par la suite. Le parcours sera disponible auprès du stand de l’office du tourisme sur les marchés nocturnes des mardi 19 juillet et mardi 9 août, avec les lunettes de réalité virtuelle offertes.

Le lancement officiel aura lieu lors des Journées européennes du patrimoine samedi 17 et dimanche 18 septembre. Pendant 2 jours le public pourra expérimenter l’aventure gratuitement.

Rendez-vous sur l’esplanade Amédée Imbert samedi 17 septembre à 10h pour la visite virtuelle !

Puis samedi après-midi et dimanche matin à l’office de tourisme.

Après les Journées du patrimoine le parcours sera disponible à l’office du tourisme gratuitement, le casque de réalité virtuelle, en option, sera payant.

À propos de Privas

Préfecture de l’Ardèche, la ville de Privas se situe non loin de Valence, à mi-chemin entre la Côte d’Azur et les stations alpines. Associant les avantages d'une grande ville préfecture (activités culturelles, sportives...) au charme et au caractère d'une petite ville méridionale, elle offre un cadre de vie remarquable en conjuguant nature et culture.

++ D'infos / Renseignements : 

https://www.privas.fr/

MOTS-CLÉS
Ardèche plein coeur
EN ARDÈCHE
AC COUTURE
Décoration intérieur
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
Groupement Forestier
ASA ARDECHE
Association
GITES EN ARDECHE
rue de la basse
07700 Saint-Remèze
Tardonondette
07170 Mirabel
Les laurents
07460 Beaulieu
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
ASA ARDECHE
MIROITERIE VIVARAISE
SARL DIABOLICOM
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
LES STORES DU VIVARAIS
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
AC COUTURE
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
SABATON
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
Photo Guide