En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
SPORT

MONTE-CARLO 2013 : BILAN 3EME JOURNEE

MONTE-CARLO 2013 : BILAN 3EME JOURNEE

Saint-Jean-en-Royans – La Cime du Mas (33.19 Km / Drôme) : 
Sébastien Loeb poursuit sur sa lancée et remporte sa sixième spéciale du rallye, devant Sébastien Ogier (à 1"5) et Mads Ostberg (à 3"8). L'Alsacien se rapproche un peu plus d'un septième succès au Monte-Carlo. À noter le tête-à-queue de Dani Sordo qui profite à Evgeny Novikov, désormais à moins de 8 secondes de la troisième place occupée par l'Espagnol au général. Les pilotes ont en tout cas pu se régaler de glissades en tout genre sur cette ES11, une des plus belles du rallye selon leurs dires, avec près de 20km de pure neige.

La contre-performance de la spéciale est pour Bryan Bouffier (Citroën DS3). Le Français, vainqueur du rallye en 2011 en IRC, est sorti de la route puis est resté bloqué dans un mur. Il a fini à 1'51"3 de Loeb et a perdu sa huitième place au général au profit de Ostberg.

 Monte Carlo 3eme Journée 2013

Saint-Nazaire le désert – La Motte Chalencon (22.11 Km / Drôme) :
Premier temps scratch réalisé par Mads Ostberg qui termine devant Evgeny Novikov et Mikko Hirvonen. Sébastien Loeb finit 5e après avoir pris le moins de risque possible sur une piste difficile à négocier. Au classement général, Dani Sordo perd sa place sur le podium au profit de Novikov alors qu'il reste la spéciale de Sisteron - Thoard (36,7 km) à disputer aujourd'hui et avant le final de demain (5 ES à parcourir sur près de 110 km).

Sébastien Ogier (VW Polo) affirme depuis le début du rallye qu'il ne se bat pas contre Sébastien Loeb (Citroën DS3). Et il n'a pas foncièrement tort, car l'Alsacien est intouchable sur les routes du Monte-Carlo, et le Gapençais, au volant d'une Polo qui débute sa carrière, souhaite avant tout engranger de la confiance et quelques points. Et puis il pense à long terme, au championnat, et ses rivaux se nomment Mikko Hirvonen (Citroën DS3) et Jari-Matti Latvala (VW Polo), pas Loeb. Malgré tout ça, avoir fait mieux que son ancien coéquipier lors de l'ES12 le satisfera certainement, même si c'est pour seulement une seconde. Le pilote VW a conclu la spéciale de 22,11 km en 15'36 contre 15'37 pour le nonuple champion du monde.

Au classement général, Loeb voit donc Ogier grignoter une seconde et revenir à 1'35"3. Mais c'est derrière que le classement est chamboulé. Dani Sordo (Citroën DS3) ayant fini à 18"1 de Ostberg, il a perdu sa troisième place au profit de Novikov. Le Russe pointe à 2'57"6 de Loeb, l'Espagnol à 3'06"2. Hirvonen est à 3'32"3, Latvala à 3'56"2.

Tableau


Sisteron – Thoard (36.70 Km – Alpes de Haute Provence) :
Septième scratch pour Loeb dans ce rallye qui accentue encore un peu plus son avance sur Ogier. Le duel pour la troisième place est toujours intense mais Novikov a désormais l'avantage sur Sordo. Enfin, pour la 5e place, Latvala dispose maintenant d'une avance confortable sur Hirvonen qui a connu des soucis de freins.

Si Sébastien Loeb (Citroën DS3) n'a pas encore gagné le septième Rallye Monte-Carlo de sa carrière, c'est tout comme... Toujours impeccable de maîtrise vendredi, l'Alsacien a réussi à distancer encore un peu plus ses poursuivants, au premier rang desquels Sébastien Ogier (VW Polo, +1'47"4), bien évidemment. Certes, le Gapençais avait prévenu avant le départ de l'épreuve qu'il ne visait pas la victoire, qu'il voulait simplement rallier l'arrivée, le plus haut possible certes, mais que l'essentiel était de prendre des points et de penser au championnat, car Loeb ne disputera que quatre rallyes cette saison. La démonstration du nonuple champion du monde reste néanmoins magistrale, surtout lorsqu'on voit à quelle distance se retrouvent ses deux coéquipiers, Dani Sordo (4e à 3'21"6) et Mikko Hirvonen (6e à 4'19"1).

Novikov sur le podium

Vendredi, Loeb a dominé deux des trois spéciales (ES11, ES13) de cette courte journée, laissant Mads Ostberg (Ford Fiesta) remporter la troisième.
Parti avec 1'34"8 d'avance sur Ogier, il a gagné 13 secondes de plus, sans prendre trop de risques. Mais le pilote de la nouvelle Polo n'a pas voulu jouer avec le feu non plus, comme il l'a rappelé après l'ES13, préférant assurer la deuxième place. Les positions semblent donc figées entre eux avant la dernière journée, samedi.

S'il reste du suspense, c'est pour le dernier accessit sur le podium. Sordo l'avait entre ses mains vendredi matin, mais après deux spéciales, il a vu Evgeny Novikov (Ford Fiesta) lui passer devant. Le Russe, qui pointe à 3'19"9 du leader, termine avec 1"7 d'avance sur l'Espagnol et les cinq spéciales de samedi promettent d'être très intenses entre les deux pilotes. Enfin, dans le duel entre Finlandais, Jari-Matti Latvala (VW Polo), enfin à l'aise dans sa nouvelle voiture, a doublé Hirvonen dans la dernière spéciale, l'ES13, ce dernier ayant connu des problèmes de frein qui lui ont fait perdre de nombreuses secondes. Latvala se retrouve donc 5e à 4'04"9 de Loeb, avec un peu moins de 15 secondes d'avance sur son compatriote. Là aussi, ça devrait être chaud...

Tableau

Source : L'equipe.fr.

En Bonus : Planète Ardéchoise vous offre deux fonds d'écran pour votre Ordinateur.

Monte Carlo 2013 3eme Journée
 
Cliquez-Ici pour télécharger le fond de la FORD FIESTA M-SPORT WRC.

Monte Carlo 2013 3eme journée

Cliquez-Ici pour télécharger le fond de la Citroën DS3 WRC.

 

MOTS-CLÉS
Sports automobiles
EN ARDÈCHE
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
Animation
MIROITERIE VIVARAISE
Volets, Stores & Vérandas
AC COUTURE
Décoration intérieur
GITES EN ARDECHE
rue de la basse
07700 Saint-Remèze
Maison Hérold
07270 Lamastre
Domaine du Planas - D359
07200 Ailhon
>> Gites Ardèche <<
AU CINEMA
GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD
De Peter Farrelly.
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini.
Durée : 2h 10min (VF)

Samouraï Academy
De Rob Minkoff, Mark Koetsier, Chris Bailey.
Avec Samuel L. Jackson, Michael Cera, Mel Brooks.
Durée : 1h 37min (VF)
Les Amandiers
De Valeria Bruni Tedeschi.
Avec Nadia Tereszkiewicz, Sofiane Bennacer, Louis Garrel.
Durée : 2h 06min (FR)

Couleurs de l'incendie
De Clovis Cornillac.
Avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz.
Durée : 2h 14min (FR)
Black Panther: Wakanda Forever
De Ryan Coogler.
Avec Letitia Wright, Lupita Nyong'o, Danai Gurira.
Durée : 2h41min (VF)

Opération Père Noël
De Marc Robinet, Caroline Attia.
Avec
Durée : 0h 43min (FR)
Annie Colère
De Blandine Lenoir.
Avec Laure Calamy, Zita Hanrot, India Hair.
Durée :

Le Chat Potté 2 : la dernière quête
De Januel P. Mercado, Joel Crawford.
Avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Olivia Colman.
Durée : 1h42min (VF)
Armageddon Time
De James Gray.
Avec Anne Hathaway, Jeremy Strong, Banks Repeta.
Durée : 1h55min (VF)

Le Torrent
De Anne Le Ny.
Avec José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary.
Durée : 1h41min (FR)
Les Miens
De Roschdy Zem.
Avec Sami Bouajila, Roschdy Zem, Meriem Serbah.
Durée : 1h25min (FR)

Fumer fait tousser
De Quentin Dupieux.
Avec Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier.
Durée : 1h20min (FR)
Saint Omer
De Alice Diop.
Avec Kayije Kagame, Guslagie Malanda, Valérie Dréville.
Durée : 2h02min (FR)

Azur et Asmar
De Michel Ocelot.
Avec Cyril Mourali, Karim M'Riba, Hiam Abbass.
Durée : 1h39min (FR)
>> Voir le programme <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2022 • Tous droits réservés
 
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
PATISSERIE DIDIER LAURENT
LES STORES DU VIVARAIS
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
ASA ARDECHE
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
SABATON
SARL DIABOLICOM
MIROITERIE VIVARAISE
SYLVAIN AGENCEMENT
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
AC COUTURE
Photo Guide