En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
SPORT

UN 20è RALLYE D’ARDÈCHE RUGISSANT !!!

UN 20è RALLYE D’ARDÈCHE RUGISSANT !!! 

A l’occasion du premier week-end du mois de novembre, l’Association Sportive Automobile de l’Ardèche fêtera la vingtième édition de son rallye éponyme.

Sur les spéciales légendaires empruntées au ‘Monté Carlo’, ils seront cette année très nombreux à jouer des coudes dans l’épreuve moderne, en Véhicules Historiques de Compétition et dans la catégorie de régularité.

Vainqueur en 2015 au volant de la Ford Fiesta WRC, Bryan Bouffier aura à coeur de glaner un nouveau succès !

1. Tableau de bord : 

20è Rallye National de l’Ardèche
Ils seront plus de deux cent trente équipages à venir croiser le fer dans le ‘07’ pour la 20è édition du rallye de l’Ardèche.

Près de cent trente concurrents joueront des coudes dans l’épreuve moderne avec pour chef de file Bryan Bouffier (Ford Fiesta WRC), vainqueur à Aubenas l’an passé. Son dauphin, Fabiano Lo Fiego (Ford Fiesta R5) visera la première place même si la concurrence sera âpre face à la meute des ‘R5’ et ‘S2000’.

Jérémy Crétien (Ford Fiesta R5) et Laurent Lacomy (DS3 R5) auront à coeur de venir jouer les trouble-fête, tout comme Emmanuel Gascou, Bruno Ginhoux, Dominique Moulin, Jérôme Gassend et Gérard Laurin, tous sur Peugeot 207 S2000.

Quatrième l’an dernier, Thomas Barral mènera le bal des Renault Clio R3 et visera une place de choix au général.

Pour accueillir tout ce beau monde, Frédéric Lombard son Président et les membres de l’Association Sportive Automobile de l’Ardèche ont mis les petits plats dans les grands. Cette 20è édition se veut festive et la convivialité ne sera pas un mot vain.

Le coup d’envoi du rallye sera donné avec les traditionnelles vérifications administratives et techniques et la conférence de presse, dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Privas. Si le parcours reste quasiment identique à celui proposé l’année dernière, l’arrivée finale se fera à Vals les Bains. La remise des prix sera quant à elle donnée au théâtre de Vals les Bains, le dimanche matin. A cette occasion, un film retracera les moments forts de la cuvée 2016 et les équipages seront mis à l’honneur. Le parc de la Volane sera équipé d’un écran géant se qui permettra aux nombreux spectateurs de suivre le rallye en temps réel.

2. Enjeux majeurs

Avec un coefficient trois pour une épreuve de Coupe de France des Rallyes, le rallye National de l’Ardèche est l’assurance de disputer une épreuve de choix ! C’est le passage impératif pour le début des qualifications de la Coupe de France, pour les équipages désirant prendre des points et accéder ainsi à la Finale. Lors des 250 dates toute l’année, chaque pilote et copilote inscrivent des points selon un barème établi par la FFSA. Les points distribués durant cette phase de qualifications le sont par groupe et par classe, et non suite au classement général.

Les équipages marquent des points au sein de leurs Comités Régionaux d’appartenance mais peuvent en acquérir lors des rallyes de leurs choix. La période qualificative pour la saison a débuté au mois de septembre dernier et se terminera en septembre 2017. Le nombre de qualifiés par Comité Régional varie en fonction du nombre de classés (en moyenne, autour de dix qualifiés).

C’est la ligue Provence Alpes Côte d’Azur et la cité phocéenne qui accueilleront la finale le troisième week-end du mois d’octobre 2017. Près de 200 équipages viendront des quatre coins de l’hexagone pour décrocher le titre suprême et succéder à Raphaël Astier (Porsche 996 GT3), vainqueur cette année à Lunéville.

3. Programme

Vendredi 04 novembre
18h30 - Départ Etape 1 : Privas.
18h45 - Assistance.
19h43 - ES 1 : Le Moulinon - St Julien du Gua (16,50 km).
20h16 - ES 2 : Col de la Fayolle - St Andeol de Vals (12,90 km).

Samedi 05 novembre
08h30 - Départ Etape 2 : Vals les Bains.
08h40 - Assistance.
09h48 - ES 3 : Burzet - Sagnes et Goudoulet (16,40 km).
10h36 - ES 4 : St Martial - Lachamp Raphaël (13,50 km).
11h29 - ES 5 : Col de la Fayolle - St Andeol de Vals (12,90 km).

Parc de regroupement
13h49
- Assistance.
14h57 - ES 6 : Burzet - Sagnes et Goudoulet (16,40 km).
15h45 - ES 7 : St Martial – Lachamp Raphaël (13,50 km).
16h38 - ES 8 : Col de la Fayolle - St Andeol de Vals (12,90 km).
17h18 - Arrivée finale Vals les Bains.

+ D'infos / Renseignements :
Article redigé par Olivier de http://www.olivier-fossat.fr/ : Fossat Media Event.

Site de l'ASA ARDECHE :  http://www.asa-ardeche.org/


MOTS-CLÉS
Sports automobiles
EN ARDÈCHE
AC COUTURE
Décoration intérieur
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
Animation
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
Construction
GITES EN ARDECHE
33 avenue Olivier de Serres
07120 Ruoms
Tardonondette
07170 Mirabel
Hameau La crotte
07260 Rosières
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
SABATON
MIROITERIE VIVARAISE
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
SARL DIABOLICOM
LES STORES DU VIVARAIS
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
AC COUTURE
ASA ARDECHE
Photo Guide