En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
TOURISME

La stratégie et les services de la destination Pont d’Arc – Ardèche

La stratégie et les services de la destination Po

La stratégie et les services de la destination Pont d’Arc – Ardèche dévoilés aux professionnels : 

Près de 200 professionnels du tourisme de la communauté de communes des Gorges de l’Ardèche mais également des communautés de communes voisines ont répondu vendredi à l’invitation de toute l’équipe du nouvel Office intercommunal Pont d’Arc – Ardèche (fusion des OT de Vallon, Ruoms et Vogüé).

Dans une salle des fêtes de Sampzon archi-comble, tour à tour, Max Thibon président de la CdC des Gorges de l’Ardèche, Geneviève Laurent présidente du conseil d’administration de la SPL (société publique locale), Christine Malfoy présidente du Syndicat de gestion des Gorges de l’Ardèche actionnaire de la SPL, Vincent Orcel directeur de la SPL et Serge Pouzache, représentant des professionnels du tourisme au sein de la SPL, ont présenté l’ambition, la stratégie de marque et le plan d’actions (outils uniques et partagés) de la nouvelle structure créée début janvier: image renouvelée du territoire autour d’une destination « culture-patrimoine » toute l’année, nouvelles cibles de clientèles, retombées économiques.

La Caverne du Pont d’Arc et l’inscription Unesco de la grotte Chauvet-Pont d’Arc, l’Aven d’Orgnac et l’ensemble des grottes, la Réserve naturelle et le Grand Site du Pont d’Arc, les activées de pleine nature (canoë, randonnée, spéléo, escalade, cyclotourisme…), les villages de caractère, le terroir et la viticulture, l’art de vivre, le bien-être sont les grands axes sur lesquels les acteurs de Pont d’Arc – Ardèche vont s’appuyer pour rendre encore plus attractif cette destination unique au monde.

La présentation des « packs prestations » mis en place pour cette première année était très attendue par les professionnels. Fruits d’un important travail réalisé depuis plusieurs semaines avec les représentants des différentes filières touristiques, trois packs sont proposés.

Chacun propose une gamme de services différents et offre une lisibilité croissante selon les coûts. Si de légitimes questions ont été posées durant la réunion, l’ensemble des prestations a été bien accueilli par les professionnels.

Laurent Ughetto, président de l’Agence de développement touristique de l’Ardèche a conclu la réunion en rappelant que ce travail est réalisé en étroite collaboration avec l’ADT et que le territoire Pont d’Arc – Ardèche avait des richesses remarquables. « Je vous invite tous à être des émerveilleurs de l’Ardèche. »

+ D'infos / Renseignements :
SPL Destination Pont d’Arc-Ardèche.
Quartier Ratière BP 46 - 07150 Vallon Pont d’Arc.

MOTS-CLÉS
Ardèche plein sud
Théâtre - Les Quiconces - Vals les bains
EN ARDÈCHE
SYLVAIN AGENCEMENT
Cuisine & Salles de bains
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
Groupement Forestier
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
Association
GITES EN ARDECHE
Résidence Clair Azur
07600 Vals-les-Bains
Chassargues
07380 Prades
Hameau de Conchis
07530 Genestelle
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM •
Conception DIABOLICOM
• 1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains •
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2023 • Tous droits réservés
 
LES STORES DU VIVARAIS
SARL DIABOLICOM
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
AC COUTURE
SABATON
MIROITERIE VIVARAISE
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
SYLVAIN AGENCEMENT
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
ASA ARDECHE
Photo Guide