En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
SPORT

Rallye Terre du Vaucluse 2016 par le co-pilote Ardéchois Bastien FONTAINE

Rallye Terre du Vaucluse 2016 par le co-pilote Ard

Rallye Terre du Vaucluse 2016 par le co-pilote Ardéchois Bastien FONTAINE

Samedi matin, il y avait 111 engagés au départ du rallye Terre de Vaucluse. Pour atteindre notre objectif de finir dans les 10 premiers du classement général, notre stratégie était simple : on part à fond...et ensuite on accélère !

Malgré l'impression d'avoir bien roulé dans la première spéciale, nous signons le huitième temps de classe sur dix voitures...Aie ! Il va falloir se réveiller. Après une deuxième spéciale sinueuse en sous-bois, la troisième se déroule dans le vignoble vauclusien. Ce profil plait à Fabien et nous réalisons le sixième temps de classe.

Après la première boucle de trois spéciales nous sommes 18èmes au classement général. Ce n'est pas si mal tout compte fait, le niveau dans la classe est juste exceptionnel avec quatre concurrents dans le Top 10 !

L'après-midi nous améliorons tout nos temps et grâce notamment à un 12ème temps dans l'ES6, nous remontons à la 16ème place au scratch et quatrièmes de classe à l'issue de la première étape. Nous sommes au coeur d'un peloton de neuf voitures regroupées en une minute. Dimanche la bagarre s'annonce chaude !

Alors dès le départ de l'ES7 Fabien sort la grosse attaque : à chaque virage c'est par les portes ! Malheureusement, à mi-spéciale, un spectateur déguisé nous déconcentre une fraction de seconde et nous heurtons une pierre dans une corde. Nous ralentissons subrepticement, le temps d'être certains que nous ne sommes pas victimes d'une crevaison.

A l'arrivée le temps est correct et par le jeu des abandons nous sommes 14èmes après l'ES8.

Nous devons amélioré nos temps lors des deuxièmes passages pour continuer notre remontée alors nous profitons du parc de regroupement pour revisionner nos caméras embarquées, faire une petite analyse vidéo et corriger nos notes.

C'est parti pour l'ES9...ah non nous sommes au point mort ! C'est pas grave, nous attaquons au maximum pour rattraper l'erreur et sommes en avance dès le premier intermédiaire ! A l'arrivée des 12 kilomètres chronométrés nous améliorons de 17 secondes ! Nous reprenons 20 secondes au concurrent nous précédent que nous devançons désormais au classement général.

Un autre concurrent a abandonné : nous sommes douzièmes. 18èmes après l'ES3, 16èmes après l'ES6, 14èmes après l'ES8, 12èmes après l'ES9 et si on allait chercher la dixième place dans la dernière spéciale ? A l'issue de 16 kilomètres à l'attaque nous améliorons de 28 secondes, signons le 10ème temps scratch et grapillons encore une place.

Mais lorsque nous grimpons sur le podium, quelle surprise ! Le speaker annonce que nous terminons en réalité 10èmes au général et 3èmes de groupe N (car un concurrent a écopé de pénalité).

Objectif atteint, quelle joie !!

L'expertise de l'Assistance Automobile Ardèchoise nous a permis de rejoindre l'arrivée sans encombre, le pilotage de Fabien nous a placés dans le Top 10 ! Cette saison se termine donc sur une bonne note et nous pouvons maintenant nous tourner vers 2017.

+ D'infos / Renseignements : 
Article rédigé par Bastien FONTAINE, copilote de Maxime FONTAINE.

Crédit Photo : Roberto Sacchi

Retrouvez le 1er Article sur Maxime Fontaine sur Planète Ardéchoise ICI.

Retrouvez le 2ème Article sur Maxime Fontaine sur Planète Ardéchoise ICI.

Retrouvez le dernier Article sur Maxime & Bastien Fontaine ICI.
 
 

MOTS-CLÉS
Sports automobiles
EN ARDÈCHE
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
Groupement Forestier
AC COUTURE
Décoration intérieur
SABATON
Gourmandises & Produits du terroir
GITES EN ARDECHE
Domaine du Planas - D359
07200 Ailhon
Les laurents
07460 Beaulieu
Résidence Clair Azur
07600 Vals-les-Bains
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
AC COUTURE
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
SARL DIABOLICOM
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
SABATON
LES STORES DU VIVARAIS
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
SYLVAIN AGENCEMENT
ASA ARDECHE
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
MIROITERIE VIVARAISE
Photo Guide