En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
SPORT

Rallye de la Drôme Paul Friedman 2016

Rallye de la Drôme Paul Friedman 2016

Rallye de la Drôme Paul Friedman 2016

Sur la ligne de départ du rallye de la Drôme, cinq 106, trois AX, une 205 et neuf équipages prêts à en découdre étaient engagés dans la classe N1.

Dès la première spéciale, je sens que notre 106 virevolte dans les bosses de La Motte Fanjas et constate que Romain pilote très bien ! Impressions confirmées par le chrono : deuxième temps de classe ! A peine le temps de réajuster la pression des pneus et c'est parti pour une des plus longues spéciales de la coupe de France : le col du Tourniol et ses 24 kilomètres de virages ! Après 16 minutes d'effort, nous sommes contents d'être à l'arrivée sans avoir fait d'erreur. Nous nous classons désormais quatrièmes à dix-sept secondes du leader : la bagarre s'annonce intense !

Lors du deuxième tour nous améliorons nos chronos et nous grimpons sur le podium avant la dernière spéciale de l'étape qui aura lieu de nuit. Nous y réalisons à nouveau le deuxième temps de classe si bien que nous bouclons la journée à moins de 30 secondes du leader.

Nous possédonsune large avance sur le quatrième et l'objectif du dimanche sera donc d'aller chercher les AX qui nous précèdent. Avec six spéciales soit 48 kilomètres de chrono, tout reste jouable !

Le lendemain, la matinée commence bien avec un meilleur temps de classe dans la montée de Bouvante. Nous revenons donc à moins de 11 secondes de la place de dauphin. Il faut maintenant rééditer cette prestation dans les 5 spéciales restantes...

Malheureusement, nous parcourons la spéciale suivante en liaison suite à la sortie de route d'un concurrent précédent et nous retrouvons donc exposés à la loterie des temps forfaitaires.

Peu importe, nous repartons à l'attaque pour la deuxième boucle de la journée. Nous améliorons notre temps dans Bouvante et signons à nouveau le temps de classe ! Dans le col de l'Echarasson, nous sommes dominés par les AX si bien que le statu quo préside à deux spéciales de l'arrivée.

Il va falloir un exploit ou un miracle pour revenir mais nous allons maintenir la pression sur notre adversaire. Troisième passage dans Bouvante et troisième scratch ! Plus que 7 secondes de retard au départ de la dernière spéciale...Nous sortons la grosse attaque avec une grosse glisse dès le premier virage ! Mais ce week-end les AX étaient plus rapides et conservent leur avantage.

Nous finissons donc ce rallye 46èmes au général (sur 105 partants) et troisièmes de classe en ayant pris beaucoup de plaisir : tout les objectifs sont donc atteints !

Nous souhaitons remercier tous les sponsors qui nous ont permis de participer à ce rallye dans de bonnes conditions et l'assistance grâce à qui nous avons disposé d'une voiture au top tout le week-end !

+ D'infos / Renseignements : 
Bastien FONTAINE, copilote de Romain CHAMIOT-MAITRAL.

MOTS-CLÉS
Sports automobiles
EN ARDÈCHE
AC COUTURE
Décoration intérieur
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
Animation
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
Association
GITES EN ARDECHE
Résidence Clair Azur
07600 Vals-les-Bains
Domaine du Planas - D359
07200 Ailhon
rue de la basse
07700 Saint-Remèze
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
SABATON
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
SARL DIABOLICOM
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
AC COUTURE
LES STORES DU VIVARAIS
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
ASA ARDECHE
MIROITERIE VIVARAISE
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
SYLVAIN AGENCEMENT
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
Photo Guide