En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
LITTERATURE

LIVRE Ardèche : Tradition et innovation en Terre d'Ardèche

Parution du livre : De Fernand à Sylvia, Tradition et innovation en Terre d'Ardèche de Sylvette Béraud-Williams et Claude Fougeirol. Préface de Pierre Rabhi : 

Du plateau ardéchois jusqu'à la vallée du Rhône en explorant les pentes et replis des Boutières, sans négliger quelques incursions au-delà lorsque quelque curiosité les y incitait, les auteurs ont renoué le fil de relations anciennes mais aussi rencontré des jeunes qui s'installent aujourd'hui, qui cultivent, transforment et lancent des projets d'avenir pour ce territoire.

Fougeyrol

Le fil conducteur de l'ouvrage est la transmission, transmission de modes et choix de vie, transmission de terres et de savoir-faire, de la génération des anciens à celles qui suivent ou aux personnes qui choisissent ce pays pour y vivre.

Plus qu'une simple balade en Ardèche ou la restitution du parcours des deux auteurs, ce livre a l'ambition, à partir de quelques soixante-et-dix rencontres, images et textes en miroir, de faire partager savoir-faire, expériences, instants et pépites de vie qui disent l'évolution de cet espace, et les infinies ressources d'ingéniosité, de persévérance et d'imagination de ceux qui l'ont vécu ou qui le réinventent actuellement.

Fougeyrol

L'ouvrage, de sa conception à la mise en page et à l'impression à l'imprimerie Impressions Modernes, de Guilherand-Granges, a été entièrement réalisé en Ardèche.

L'édition à compte d'auteurs est une volonté de la part de ses auteurs pour garder l'entière maîtrise de l'ouvrage, de sa conception à sa réalisation, suivant leur propre rythme et conformément à leurs seules exigences.

Le livre a un format de 297 x 240 mm, avec couverture cartonnée, pelliculage mat anti-rayures, vernis sélectif brillant sur les photos. Il compte 286 pages et 300 photos couleur et noir et blanc.

Prix public : 38 €.

Contacts :
photo.fougeirol@wanadoo.fr et sylvette.williams@wanadoo.fr


 

EN ARDÈCHE
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
Construction
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
Association
SARL DIABOLICOM
Publicité, web & informatique
GITES EN ARDECHE
Quartier Le Pestrin
07380 Meyras
225 Chemin du Mas de Dumas
07700 Gras
Maison Hérold
07270 Lamastre
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2025 • Tous droits réservés
 
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
SARL DIABOLICOM
Le Safran des Monts Ardéchois
MIROITERIE VIVARAISE
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
SABATON
LES STORES DU VIVARAIS
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
ASA ARDECHE
AC COUTURE
Photo Guide