En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
AGENDA

"Les Fééries Pyromaniées" - Privas 2014

"Les Fééries Pyromaniées" - Privas 20

"Les Fééries Pyromaniées" - Place de l'Hôtel de Ville à Privas - 18H00 - 06 Décembre 2014 : 

Le spectacle "Les Fééries Pyromaniées" en version à 6 jongleurs, jouera en Ardèche dans le cadre des festivités de Noël de Privas le 06 Décembre 2014, en final du défilé. RDV sur la place de l'Hotel de Ville vers 18H.

LE SPECTACLE
Les « Fééries Pyromaniées » vont vous faire découvrir de curieux personnages, créateurs d’images, se plaisant à partager la flamme qui les anime.

Jouant du pouvoir hypnotique du feu pour fasciner petits et grands, ces êtres venus de nul part emportent le public dans un voyage onirique hors du temps.

C’est un spectacle tout public d’une durée variable suivant le nombre d’artistes mobilisés, où l’on peut voir s’entremêler chorégraphies jonglées, manipulation d’objets enflammés et petite pyrotechnie. Elles sont complètement adaptables selon les situations et les besoins des organisateurs.


LA COMPAGNIE
La Compagnie Cessez L’Feu est un collectif d’artistes professionnels spécialisés dans la chorégraphie de jonglerie pyrotechnique (flammes et artifices) et la manipulation d’objets.

Elle fait ses premiers pas sur l’asphalte lyonnais en 2002 et conçoit son premier spectacle « Morphée indus » en 2003. Sur les conseils de l’association Tankha, qui lui permet de jouer sa première création, elle s’installe à la friche artistique autogérée RVI de Lyon courant de l’année 2004. Cette ancienne usine est réhabilitée en lieu de création artistique et est conventionnée et soutenue par la ville de Lyon.

L’accès à un local de répétition de manière durable, les multiples échanges au sein de la friche et l’imaginaire industriel que véhicule ce lieu, inspirent la compagnie et lui permettent ainsi d’aboutir à plusieurs créations :

« Celsius 62″ en 2005, puis « Le hasard de la Baignoire » en 2006, « Destination nulle part » en 2006, « Pyrocyles et Balivernes » en 2007, « Les Féeries Pyromaniées » en 2007, « La Brigade du feu » en 2012, « Tempus Miraculum » en 2013 et enfin « Pyrotronic » en 2014.

Suite à la fermeture de la friche RVI, fin 2010, la compagnie officie aujourd’hui au sein de la friche Lamartine, lieu de repli proposé dans le quartier par la mairie de Lyon.

+D'Infos / Renseignements :  
compagnie@cclfeu.net

Crédit Photo : Bernard Canut.

MOTS-CLÉS
Associations
EN ARDÈCHE
MIROITERIE VIVARAISE
Volets, Stores & Vérandas
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
Association
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
Animation
GITES EN ARDECHE
Résidence Clair Azur
07600 Vals-les-Bains
Chemin des Lavandes
07200 Aubenas
Tardonondette
07170 Mirabel
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
AC COUTURE
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
MIROITERIE VIVARAISE
LES STORES DU VIVARAIS
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
SARL DIABOLICOM
ASA ARDECHE
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
SABATON
Photo Guide