En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
SPORT

MONTE-CARLO 2013 : BILAN 2EME JOURNEE

MONTE-CARLO 2013 : BILAN 2EME JOURNEE

Labatie d'Andaure - Lalouvesc 1 (19.08 Km – Ardèche) :
Comme hier, Sébastien Ogier signe le premier temps scratch de la journée sur un tracé toujours très enneigé et glissant mais sous un beau soleil. Si le Gapençais reprend quelques secondes à Sébastien Loeb, troisième de cette ES5, ce dernier reste toutefois bien installé en tête du classement général. Pour sa part, Evgeny Novikov réalise le deuxième temps et chipe la 5e place à Jari-Matti Latvala.

Sébastien Ogier (VW Polo), parti en deuxième position, a terminé la spéciale en 14'22"3, devant le Russe Evgeny Novikov (Ford Fiesta, +2"9) et Sébastien Loeb (Citroën DS3, +5"4). Le coéquipier de Loeb, Mikko Hirvonen, a lui perdu 20"9 sur Ogier et 15 sur Loeb.  Jari-Matti Latvala (VW Polo) a lui fait encore moins bien, avec 31"8 de retard sur le vainqueur. Il perd ainsi sa cinquième place au profit de Novikov.

2eme Journée Monte Carlo 2013

Saint-Bonnet - Saint-Julien Molhesabate - Saint-Bonnet 1 (25.45 Km – Haute Loire) :
Alors que la neige s'est remis à tomber, Evgeny Novikov confirme sa deuxième place de l'ES5 en réalisant le meilleur temps de ce sixième tracé (offrant ainsi son premier scratch à l'écurie M-sport), ce qui lui permet d'asseoir un peu plus sa 5e place au détriment de Jari-Matti Latvala, 20 secondes derrière le Russe au général. L'autre performance vient de Dani Sordo qui monte sur le podium provisoire à la place de Mikko Hirvonen. Quant aux deux Sébastien, Loeb et Ogier, ils se contentés de contrôler une spéciale très piégeuse, le premier réussissant tout de même à reprendre 4 secondes à son compatriote.

Le Russe a terminé la spéciale en 18'02"7, soit 4"9 de moins que Mads Ostberg (Ford Fiesta) et 8"3 de moins que Juha Hanninen (Ford Fiesta). Jari-Matti Latvala (VW Polo) s'est lui bien repris après avoir crevé dans l'ES5 avec le 4e temps (+9"7). Dans la lutte pour la première place, Sébastien Loeb (Citroën DS3), sixième à 20"1, a repris quelques secondes à Sébastien Ogier (VW Polo), huitième à 24".

Au général, l'Alsacien se retrouve avec 1'18"8 d'avance sur le Gapençais. La bonne opération est également pour Dani Sordo (Citroën DS3). L'Espagnol, cinquième de l'ES6 à 14"4 de Novikov, a pris la troisième place de Mikko Hirvonen (Citroën DS3), septième à 23"6.

2eme Journée Monte Carlo

Lamastre - Gilhoc - Alboussière 1 (21.72 Km – Ardèche) :
Énorme Novikov qui réalise un doublé de scratch et monte encore d'un cran au général (4e), prenant ainsi la place de Mikko Hirvonen, toujours autant en difficulté (à 26"4 du pilote Ford), notamment avec ses pneus. Le Russe n'est plus qu'à 7 petites secondes du podium et de la 3e place occupée par Dani Sordo.

Pour sa part, Sébastien Loeb aura su contrôler les trois spéciales de la matinée, malgré des conditions toujours aussi piégeuses, et reste solidement installé en tête du rallye. Crevaison pour Maurin en fin de spéciale. Tous les concurrents arrivent maintenant au parc d'assistance de Valence avant de reprendre la route cet après-midi pour 3 nouvelles spéciales et quelques 66 kms à parcourir.

2eme Journée Monte Carlo 2013

Labatie d'Andaure - Lalouvesc 2 (19.08 Km – Ardèche) :
Tous les équipages du WRC sont partis avec six pneus cloutés pour ce second passage qui reste piégeux à cause des nombreuses cordes qui ont rendu la route très sale par endroit. Quelques plaques de glaces sont toujours présentes. Sébastien Ogier ne semble plus dans le rythme de Sébastien Loeb. Le pilote Volkswagen veut absolument assurer sa deuxième place. Etincelant en fin de matinée, Evgeny Novikov estime avoir été trop prudent et voit la menace Hirvonen revenir pour la 4e place.

Sébastien Loeb (Citroën DS3), plutôt en mode "je gère" depuis le début de la journée de jeudi, est passé à l'attaque après la pause déjeuner. Le Français a ainsi dominé l'ES8, longue de 19,08 km. En signant un chrono de 13'10"1, il a devancé Dani Sordo (Citroën DS3) de 2"8 et Sébastien Ogier (VW Polo) de 8"4. L'Alsacien, qui ouvre la route, n'était pourtant pas extrêmement confiant à l'arrivée de la spéciale.

Au classement général, Loeb accroît donc encore un peu plus son avance sur Ogier, qui est désormais de 1'26"3. Sordo est toujours 3e avec 2'20"8 de retard, devant Evgeny Novikov (Ford Fiesta, +2'42"4), cinquième temps de la spéciale (+16"8), Mikko Hirvonen (Citroën DS3, +2'42"7) et Jari-Matti Latvala (VW Polo, +3'14"8).

2eme Journée Monte Carlo 2013

Saint-Bonnet - Saint-Julien Molhesabate - Saint-Bonnet 2 (25.45 Km – Haute Loire) :
La spéciale n'a pas beaucoup bougé par rapport à ce matin et la neige est encore bien présente avec une température largement négative (-10°C). Superbe performance de Juho Hänninen qui signe son premier scratch en WRC. Le pilote M-Sport revient tout près de Jari-Matti Latvala, sixième, qui n'a toujours pas trouvé le bon feeling au volant de la Polo R WRC. Deuxième temps pour Evgeny Novikov qui a pris le risque de ne prendre qu'une seule roue de secours pour cette boucle afin d'aller chercher Dani Sordo pour la 3e place du podium.

Déjà vainqueur de deux spéciales jeudi matin (ES6 et ES7), Evgeny Novikov (Ford Fiesta) a failli remettre ça dans l'ES9 cet après-midi. Le Russe possédait le meilleur temps de la spéciale longue de 25'45 km, en 17'39"8, avant que Juho Hänninen (Ford Fiesta) ne vienne lui souffler le scratch, pour tout de même 6"6. Le Finlandais a donc devancé le Russe, et Sébastien Loeb (Citroën DS3) de 13"4. Sébastien Ogier (VW Polo) a encore perdu du temps en finissant à 21"6 de Hanninen et 8"2 de Loeb. Les deux Finlandais Jari-Matti Latvala (VW Polo) et Mikko Hirvonen (Citroën DS3) continuent eux de connaître des soucis. Le premier a fini 8e à 28"3. Le second a fait encore pire, 9e à 33"8.

Au classement général, cette neuvième spéciale ne change pas grand-chose : Loeb est toujours un tranquille leader,  avec 1'34"5 d'avance sur Ogier et 2'24"4 sur Dani Sordo (Citroën DS3). Novikov est 4e à 2'35"6, Hirvonen 5e à 3'03"1, Latvala 6e à 3'29"7 et Hänninen 7e à 3'31"5.

2eme Journée Monte Carlo 2013

Lamastre – Gilhoc – Alboussière 2 (21.72 Km – Ardèche) : 
Sébastien Loeb termine parfaitement la journée en signant le scratch, une demi-seconde devant Sébastien Ogier. Le pilote Citroën rentre donc à Valence avec plus d'une minute d'avance sur le pilote Volkswagen, au terme d'une étape complètement maitrisée. Engagé dans une bagarre avec Evgeny Novikov, Dani Sordo réagit parfaitement et conserve quinze secondes d'avance sur le Russe. En bagarre face à Martin Prokop pour la dixième place, Julien Maurin sort de la route.

Sébastien Loeb (Citroën DS3) compte bien accrocher un septième Monte-Carlo à son palmarès. Le nonuple champion du monde, qui avait débuté la journée de jeudi avec 1'20"3 d'avance sur Sébastien Ogier (VW Polo), l'a conclue avec 15" de plus d'avance sur son rival français. Vainqueur de deux spéciales sur six (ES8 et ES10), l'Alsacien a donc réussi à maîtriser la route et ses adversaires, sans rien lâcher, bien au contraire.

Sébastien Ogier, pour son premier rallye avec la nouvelle Polo R WRC, fait lui aussi très bonne figure. Certes, il n'arrive pas à rivaliser avec Loeb, mais comme il l'a encore répété, ce n'est pas contre lui qu'il se bat. Son objectif avant le départ était de monter sur le podium, et même si cette deuxième place ne le satisfait pas entièrement, il devrait parvenir à remplir son contrat. Car derrière le Gapençais, les écarts sont également importants. Dani Sordo (Citroën DS3) a réussi à monter sur la troisième marche du podium, mais il compte 1'03 de retard sur Ogier et 2'38 sur Loeb.

La belle surprise du jour est venue du Russe Evgeny Novikov (Ford Fiesta), qui en signant deux temps scratchs a gagné deux places pour se hisser au quatrième rang (+2'53"2). Le Finlandais Juho Hänninen (Ford Fiesta) a également fait parler de lui en remportant l'ES9, et il occupe la septième place (+4'11"3). La mauvaise surprise concerne les deux autres Finlandais, Mikko Hirvonen (Citroën DS3) et Jari-Matti Latvala (VW Polo), qui n'y arrivent décidément pas sur un terrain qui devrait pourtant leur convenir. Le premier est cinquième à 3'22"7, le second sixième à 3'43"2. Tellement loin de Maître Loeb.

2eme Journée Monte Carlo 2013
Source : L'equipe.fr.

En Bonus : Planète Ardéchoise vous offre deux fonds d'écran pour votre Ordinateur.

Bilan monte Carlo 2013

Cliquez-Ici pour télécharger le fond de la Citroën DS3 WRC de Sébastien Loeb.

Bilan Monte Carlo 2013 2eme Journée

Cliquez-Ici pour télécharger le fond de la Ford Fiesta RS WRC.

MOTS-CLÉS
Sports automobiles
EN ARDÈCHE
LES STORES DU VIVARAIS
Volets, Stores & Vérandas
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
Association
SYLVAIN AGENCEMENT
Cuisine & Salles de bains
GITES EN ARDECHE
Route de Treydos
07310 Saint-Martial
L’Astic
07150 Vagnas
Chapelèche
07190 Gluiras
>> Gites Ardèche <<
AU CINEMA
GREEN BOOK : SUR LES ROUTES DU SUD
De Peter Farrelly.
Avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini.
Durée : 2h 10min (VF)

Samouraï Academy
De Rob Minkoff, Mark Koetsier, Chris Bailey.
Avec Samuel L. Jackson, Michael Cera, Mel Brooks.
Durée : 1h 37min (VF)
Les Amandiers
De Valeria Bruni Tedeschi.
Avec Nadia Tereszkiewicz, Sofiane Bennacer, Louis Garrel.
Durée : 2h 06min (FR)

Couleurs de l'incendie
De Clovis Cornillac.
Avec Léa Drucker, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz.
Durée : 2h 14min (FR)
Black Panther: Wakanda Forever
De Ryan Coogler.
Avec Letitia Wright, Lupita Nyong'o, Danai Gurira.
Durée : 2h41min (VF)

Opération Père Noël
De Marc Robinet, Caroline Attia.
Avec
Durée : 0h 43min (FR)
Annie Colère
De Blandine Lenoir.
Avec Laure Calamy, Zita Hanrot, India Hair.
Durée :

Le Chat Potté 2 : la dernière quête
De Januel P. Mercado, Joel Crawford.
Avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Olivia Colman.
Durée : 1h42min (VF)
Armageddon Time
De James Gray.
Avec Anne Hathaway, Jeremy Strong, Banks Repeta.
Durée : 1h55min (VF)

Le Torrent
De Anne Le Ny.
Avec José Garcia, André Dussollier, Capucine Valmary.
Durée : 1h41min (FR)
Les Miens
De Roschdy Zem.
Avec Sami Bouajila, Roschdy Zem, Meriem Serbah.
Durée : 1h25min (FR)

Fumer fait tousser
De Quentin Dupieux.
Avec Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Anaïs Demoustier.
Durée : 1h20min (FR)
Saint Omer
De Alice Diop.
Avec Kayije Kagame, Guslagie Malanda, Valérie Dréville.
Durée : 2h02min (FR)

Azur et Asmar
De Michel Ocelot.
Avec Cyril Mourali, Karim M'Riba, Hiam Abbass.
Durée : 1h39min (FR)
>> Voir le programme <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2022 • Tous droits réservés
 
AC COUTURE
ASA ARDECHE
SABATON
SYLVAIN AGENCEMENT
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
SARL DIABOLICOM
PATISSERIE DIDIER LAURENT
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
LES STORES DU VIVARAIS
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
MIROITERIE VIVARAISE
Photo Guide