En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
LITTERATURE

LIVRE ARDÈCHE : Je t'avais dit que je t'aimais - Tome 2

LIVRE ARDÈCHE : Je t'avais dit que je t'aimais - Tome 2 - Béatrice DESORMEAUX

Bourguignonne, mais de père ardéchois, à travers ses contes parus dans des magazines et livres pour enfants, Béatrice Desormeaux se fit d’abord connaître dans le milieu de la littérature jeunesse.

Sa passion pour le monde de « l’ici et maintenant » la mena tout simplement vers la fiction romanesque qui flirte avec la réalité. Les drames et les bonheurs s’y retrouvent, au gré des incertitudes, des circonstances et des choix de chacun.

Là où l’amour n’a jamais dit son dernier mot.

Je t'avais dit que je t'aimais - Tome 2

Paris. Printemps 2015. Clara s’apprête toujours à rejoindre Paul à New York… Une énième annonce par haut-parleur dans ce hall de Roissy-Charles-de-Gaulle, et la voilà à bord du Boeing 777 à destination de l’aéroport JFK. Bientôt l’enveloppe nuageuse du ciel s’étend jusqu’à son cerveau pour éclipser son esprit à cran.

C’est sans compter sur la présence d’un ange. Ses ailes octogénaires cajoleront Clara dans un lumineux lâcher-prise durant tout le vol du long-courrier. L’amour, encore.

Extrait n° 1 :

— Dieu nous donna les larmes, osais-je ajouter pensivement. Pour pleurer sur nos chagrins. Dieu nous donna des larmes. Pour aimer et remercier. Perles de gratitude…

— C’est exactement ça !… Pour remercier d’être en vie. Remercier d’avoir la volonté de ne rien retenir. Remercier d’arriver enfin à pardonner.

— Remercier d’aimer, d’être aimé, de l’avoir été. Remercier de voir les autres s’aimer…

— Et les larmes donnent naissance au sourire de l’âme, sans nous prévenir, continua Ethan. Au travers de nos respirations lumineuses, le poids de la douleur cède le pas à la légèreté d’images heureuses… Nos disparus chéris, les personnes par qui nous sommes attendus dans un lien de paix indéfinissable.

Extrait n° 2 :

— Tant de parcours différents. Tant de rencontres. La famille, les liens, la guerre, la peur, la mort, et encore la vie après tant d’hostilités, l’amour toujours, soupira Ethan franchement ému. L’herbe et les fleurs repoussent sur les champs de bataille. Au sens propre comme au figuré.

L’herbe la plus verte, les fleurs les plus belles… porteuses d’âmes émancipées de toute peine, ajouta-t-il après un bref silence qui valait une prière associée au souvenir.

C’est pareil pour un morceau de musique joué dans le chagrin. Les notes, larmes d’or, s’affranchissent d’une douleur incommensurable, rattrapent la vie, exhortent un don rescapé de la barbarie à traduire le deuil inconcevable dans l’instant.

L’herbe, les fleurs, la musique, des appels à une renaissance. Nous possédons la liberté d’y prêter une oreille attentive.

++ D'infos / Renseignements : 

PRIX DU LIVRE : 22,90€.
Nombre de pages : 368.
Editeur: NOMBRE 7 EDITIONS

Pour obtenir l'ouvrage : beatricedesormeaux@gmail.com 

Retrouvez les anciens articles sur Planète Ardéchoise de Béatrice Desormeaux : 

https://www.planete-ardechoise.com/litterature/ardeche/2111/livre-ardeche--je-t-avais-dit-que-je-t-aimais---tome-1.html

https://www.planete-ardechoise.com/litterature/ardeche/707/interview-avec-beatrice-desormeaux--auteure--illustratrice-.html


EN ARDÈCHE
MIROITERIE VIVARAISE
Volets, Stores & Vérandas
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
Animation
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
Formation
GITES EN ARDECHE
190 allée des Chênes
07150 Salavas
Quartier Le Pestrin
07380 Meyras
Chassargues
07380 Prades
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
SABATON
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
SYLVAIN AGENCEMENT
LES STORES DU VIVARAIS
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
MIROITERIE VIVARAISE
AC COUTURE
ASA ARDECHE
SARL DIABOLICOM
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
Photo Guide