En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
  • Diapo
TOURISME

L'Ardèche de ferme en ferme - Assemblée Générale 2017

L'Ardèche de ferme en ferme - Assemblée Générale 17 Mars 2017 - Privas - 17h30

Une manifestation qui innove encore, dix-huit ans après la première édition ardéchoise !

Les visiteurs venus d'Ardèche et d'ailleurs attendent chaque année impatiemment le dernier week-end d'Avril.

70 fermes ouvriront leurs portes les 29 et 30 avril prochains : élevages de brebis ou de vaches, fromages de chèvres, productions plus insolites ou domaines viticoles aux cépages réputés… Engagés dans une démarche d'agriculture durable, économe et autonome, les agricultrices et les agriculteurs souhaitent faire connaître leur métier et leur passion.

Ils transmettent le temps d'une visite le goût des bons produits, montrent le soin qu'ils portent aux animaux, aux cultures, à la transformation des produits.

Une Assemblée Générale pour redonner du souffle au projet associatif et construire ensemble les CIVAM de demain.

Si l'édition 2016 de l'Ardèche de ferme en ferme a connu un franc succès, avec 45 000 visites comptabilisées et une satisfaction toujours clairement affirmée des fermes organisatrices comme des visiteurs, l'année a été plus difficile pour les CIVAM. Confrontée à de très nettes baisses de subventions publiques, l'association doit renouveler son projet associatif et revoir son organisation.

Les conséquences sont lourdes : un premier licenciement économique en février 2017, des mesures d'activité partielle et une incertitude sur la capacité de l'association à poursuivre son action après l'été 2017. L'Assemblée Générale jouera donc un rôle clé : tous les adhérents, partenaires, amis… des CIVAM sont donc conviés vendredi 17 mars à 17h30 à Privas (Collège du Sacré-Coeur).

Les participants à De ferme en ferme en profiteront pour récupérer les outils promotionnels de De ferme en ferme lors des réunions de circuits qui précont l'AG.

Toutes les bonnes volontés sont attendues, pour relancer la dynamique CIVAM et assurer la pérénité des projets en place, à commencer par l'Ardèche de ferme en ferme !

++ D'infos / Renseignements :

Elisabeth Stehly Touré
04 75 36 77 64 / 06 75 09 72 67 – elisabeth@civamardeche.org