En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
SPORT

Lancement du Rallye des Gorges de l’Ardèche 2021 !

Lancement du Rallye des Gorges de l’Ardèche 202

Lancement du Rallye des Gorges de l’Ardèche et 3ème édition du Sup’Race Ardèche 2021 !

L’équipe organisatrice du Marathon International des Gorges de l’Ardèche - des milliers de concurrents et de spectateurs réunis chaque année – c’est fixé un nouveau défi avec la remise au goût du jour d’un événement qui a marqué ces dernières décennies le territoire, le Rallye des Gorges de l’Ardèche.

Organisé le samedi 19 juin, la 1ère édition du Rallye des Gorges de l’Ardèche est la combinaison d’un challenge canoë et d’un jeu de piste nature. A la fois ludique et pédagogique, ce challenge permet aux participants d’apprendre tout en s’amusant au fil de l’eau !

Une journée en immersion dans le grand canyon des gorges de l'Ardèche, classé “réserve naturelle nationale” depuis 1980. C’est grâce à notre expérience et la collaboration avec le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche (SGGA) que le projet a vu le jour.

Informations utiles :

- Les participants s’élancent pour une journée de navigation au rythme de l’eau (environ 6h).

- Les enfants âgés de + 7 ans peuvent participer. Pour les enfant de – de 7 ans sachant nagé possibilité de participer avec un moniteur diplômé de canoë. 

- Avec son propre matériel ou via un loueur de canoë, il pourra profiter des animations proposées.

- Inscription en ligne (www.suprace-ardeche.com) ou directement sur l’eau à la tente de départ.

- Départ entre 8h et 10h depuis Châmes, dès présentation.

- Jusqu’à Gaud (7km), l’objectif est de réaliser la descente en s’approchant d’un temps de base réalisé la veille par un binôme de non pratiquants, en kayak de location, dont la seule consigne est de ne pas s’arrêter.

- A partir de Gaud, départ pour un jeu de piste proposé par le SGGA.

- A Sauze, récupération d’un lot pour tous les participants et pour l’embarcation la plus proche du temps de référence sur Chämes-Gaud, d’un panier garni de produits ardéchois.

Remy AlonsoLe mot du président, Rémy Alonso

Nouvellement élu président du Vallon Plein Air, j’ai accompagné l’aventure associative du club depuis 2003, d’abord en tant que compétiteur de haut niveau en canoë slalom biplace, et depuis 2015 comme bénévole actif puis membre du comité directeur. Les événements de grande envergure que nous organisons font vivre notre club tout au long de l’année mais ils mettent aussi en lumière notre territoire exceptionnel et tous ses acteurs qui ont à cœur de le valoriser.

Avec le marathon international des Gorges de l’Ardèche et le Sup’Race Ardèche, nous proposons deux compétitions de qualité, auxquelles participent les pratiquants avertis, licenciés à une fédération nationale de canoë-kayak… parfois médaillés olympiques ! Ces “descentes de légende” sont reconnues dans le monde des sports de pagaies. Le marathon est le rassemblement de 1500 pratiquants venant d’une vingtaine de pays, la course de SUP devait intégrer cette année le circuit de l’Eurotour, du fait de la crise du COVID, c’est partie remise.

Mais les Gorges de l’Ardèche sont aussi parcourues chaque année par des milliers de pratiquants néophytes, désireux de découvrir le milieu naturel d’une façon sportive et ludique.

C’est pour ce public, ainsi que les particuliers ou clubs qui souhaitent (re)découvrir les Gorges autrement, que ce Rallye des Gorges de l’Ardèche est proposé. Il se veut fédérateur des acteurs locaux (loueurs de canoë, moniteurs de canoë, SGGA et animateurs nature,...) pour la réussite d’un événement accessible au grand public, qui permettra de révéler la richesse du patrimoine qui nous entoure à l’occasion de cette descente.

Depuis 1984, les bénévoles du Vallon Plein Air se mobilisent chaque année pour organiser nos événements dans la joie et la bonne humeur, ce Rallye n’y échappera pas !

ET AUSSI…Dimanche 20 Juin : La Sup’Race Ardèche

Debout sur une planche, armés d’une pagaie, les concurrents s’élanceront sous l’arche naturelle creusée par la rivière Ardèche il y a 120 000 ans. Les compétiteurs auront 28 km pour en découdre entre les petits rapides tumultueux et les grands plats, il faudra jouer de stratégie et d’équilibre pour décrocher la victoire. Sur une planche gonflable ou rigide, seul, en tandem ou à quatre, l’objectif reste le même : aller le plus vite possible jusqu'à Saint-Martin-d'Ardèche.

-        Départ 9h sous le Pont d’Arc.

-        Arrivée à partir de 11h à Saint Martin d’Ardèche.

++ D'infos / Renseignements : 

Pour les deux manifestations, renseignements et inscriptions en ligne sur le site de Vallon Plein Air : www.suprace-ardeche.com

Club Vallon Plein Air Canoë-Kayak

268 Passage François Lecler - 07150 Vallon Pont d’Arc
Contact : 04 75 37 12 94 ou 06 59 37 05 94 / vallonpleinair@gmail.com

MOTS-CLÉS
Ardèche plein sudSports Nature
Théâtre - Les Quiconces - Vals les bains
EN ARDÈCHE
MIROITERIE VIVARAISE
Volets, Stores & Vérandas
AC COUTURE
Décoration intérieur
SYLVAIN AGENCEMENT
Cuisine & Salles de bains
GITES EN ARDECHE
Chapelèche
07190 Gluiras
Chassargues
07380 Prades
Les laurents
07460 Beaulieu
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2023 • Tous droits réservés
 
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
SARL DIABOLICOM
AC COUTURE
LES STORES DU VIVARAIS
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
ASA ARDECHE
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
SABATON
SYLVAIN AGENCEMENT
MIROITERIE VIVARAISE
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
Photo Guide