Accueil
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
SPORT

Résultats Tournée des As Privas Saint Lager Bressac 2016

Résultats Tournée des As Privas Saint Lager Bres

Résultats Tournée des As Privas Saint Lager Bressac 2016

La septième Tournée des As de Sauts d’Obstacles Poney de Privas Saint Lager Bressac s’est déroulée les 8 et 9 octobre derniers au Haras de Bressac. C’est l’unique étape ardéchoise de ce circuit d’exception qui attire les meilleurs cavaliers de la division poney.

Il y a eu près de quatre cents partants dans les trente trois épreuves du programme sur les deux jours. Ils sont venus de la région Auvergne Rhône-Alpes mais aussi des régions limitrophes.

Une nouveauté, cette année : la rivière aux normes de la Fédération Equestre Internationale aimablement prêtée par les Ecuries Rémy Seillet de Saint Laurent du Pape (Ardèche).

Neuf sociétaires de Privas Equitation ont participé à la compétition et les élèves de l’instructrice du Haras de Bressac ont obtenu des résultats satisfaisants.

Samedi, dans l’épreuve Spéciale Poney Trois, c’est Camille Jane qui a pris la troisième place avec Thaïs de Bressac; dans la Spéciale Club Trois, Quentin Camus a pris la première place de l’épreuve avec Acrobaat Y.

Deuxième victoire de la journée pour les cavaliers locaux dans la Vitesse Club Un avec Louis Donnadieu qui était associé à Queen de Bressac, une jument dont l’affixe précise qu’elle est née au Haras de Bressac.

Dimanche, Quentin Camus a pris la deuxième place du Grand Prix Club Deux avec Acrobaat Y.

Avec le même cheval, Héloïse Jane est montée sur la deuxième marche du podium du Grand Prix Club Un; sur la troisième marche, on a retrouvé Louis Donnadieu avec Queen de Bressac.

Résultats Tournée des As Privas 2016
Encore une deuxième place pour Privas Equitation dans l’épreuve de Vitesse Poney Trois avec Camille Jane et Tara.

Audrey Lobiaux est deuxième de la Vitesse Club Trois avec Gantelet du Béar.

Samedi, il y a eu plus de vingt partants dans l’épreuve de Vitesse Poney Elite pour les poneys D et c’est Jeanne Félix de l’Ecurie DS d’Aubagne (Bouches du Rhône) qui a remporté la victoire avec Majus d’Angrie; elle devance de onze centièmes de seconde l’iséroise Eliza Richard qui montait Tip Top d’Avril du Centre Equestre Richard Sébastien. Troisième, Flavie Gayraud avec Quenza du Roc Noir pour les Ecuries Malou du département de l’Hérault.

Dans l’As Poney Deux Vitesse, c’est près de trente concurrents qui sont partis et c’est une cavalière du Puy de Dôme, Marion Jacolin qui fût la plus rapide des sans fautes avec Thisbe de Boissis pour l’Etrier du Marais. A la deuxième place, la drômoise Sophie Soriano de l’Ecurie les Fées avec Only  You du Pôet suivie, pour le Haras d’Hurl’Vent (Drôme) d’Angèle Pollien avec Antigone d’Hurl’Vent. Quatrième, Maia Pictet et Quartier Sud du Lin pour les Sports Equestre de la Belle Ferme de Gex dans l’Ain.

La sociétaire du Centre Hippique des Alpes, Marie Gabrielle Godde a remporté la Vitesse As Poney Un avec Reine des Islots. Anaïs Dormois a pris la deuxième place avec Phasion du Verger pour le Centre Equestre Richard Sébastien. Agathe Coquerelle du Club Hippique Clermontois (Puy de Dôme) a complété le podium sur Tanam de Grangues.

Il y a eu neuf partants dans la Vitesse As Poney Elite, une épreuve culminant à un mètre vingt cinq ! Seule la cavalière du Team Muhr d’Aix en Provence, Clara Alfonsi avec Rocket de la Courance a réussi à se jouer des difficultés concoctées par le Chef de Piste Aurel Maisonneuve.

Résultats Tournée des As Privas 2016
La deuxième, Sarah Desmoules a été pénalisée de quatre points avec Tutti Quanti Joyeuse du Mystère pour les Ecuries de Trangy dans la Nièvre. La troisième place est revenue Léna Rieu du Team Muhr avec Rantzau des Islots. A la quatrième place, on a retrouvé Sarah Desmoules avec Ti Punch Poupetière; cette cavalière de seulement onze ans a impressionné le public et le jury présidé par Eric Bedet par sa maturité.

Dimanche, Maia Pictet a remporté le Grand Prix Poney Elite D avec Vril d’Avril devant Jeanne Félix et Majus d’Angrie, troisième Flavie Gayraud qui était associée Quenza du Roc Noir. A la quatrième place Anaïs Dormois et Princesse James pour le Centre Equestre Richard Sébastien.

Le Grand Prix As Poney Deux a vu la victoire de Léna Rieu associée à Sicambre des Islots pour le Team Muhr; elle était suivie d’Angèle Pollien avec Antigone d’Hurl’Vent pour le Haras du même nom. Troisième, la provençale Carla Quaglia avec Jumping Tom Mahoud. A la quatrième place l’iséroise Marine Heillon du Club Hippique Viennois qui montait Vasco d’Hurl’Vent.

Le ligérien Hector Archer a remporté le Grand Prix As Poney Un avec Up Mélodie du Palet pour l’Ecurie Bertrand Bougault. Deuxième avec Reine des Islots, Marie Gabrielle Godde. L’Ecurie Bertrand Bougault a aussi pris la troisième place avec Morgane Roumens et Ombre de May.

A l’issue de l’épreuve de vitesse du samedi, une seule concurrente, Clara Alfonsi, a choisi de participer au Grand Prix As Poney Elite Excellence : elle réalisa comme la veille un parcours sans faute avec Rocket de la Courance.

Huit couples ont participé au Grand Prix As Elite et la toute jeune Sarah Desmoules fût la seule à réaliser le sans faute, deux en l’occurrence avec ses deux poneys. Elle choisit de ne pas disputer le barrage et c’est avec Ti Punch Poupetière qu’elle a pris la première place en étant deuxième avec Tutti Quanti Joyeuse du Mystère.

De nombreux enfants ont pu pendant les deux jours profiter des initiations organisées par Privas Equitation dans le manège du Haras de Bressac.  Une volonté de l’association de mélanger le sport et le loisir pour le grand public lors des manifestations organisées au Haras de Bressac.

+ D'infos / Renseignements : 
PRIVAS ÉQUITATION
Haras de Bressac
Route Départementale N°2
07210 SAINT LAGER BRESSAC
Tel : 06 73 95 00 64. 

MOTS-CLÉS
Sports Nature
EN ARDÈCHE
SARL DIABOLICOM
Publicité, web & informatique
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
Animation
LES STORES DU VIVARAIS
Volets, Stores & Vérandas
GITES EN ARDECHE
Quartier Le Pestrin
07380 Meyras
L’Astic
07150 Vagnas
Chapelèche
07190 Gluiras
>> Gites Ardèche <<
AU CINEMA
Mon Cousin
De Jan Kounen.
Avec Vincent Lindon, François Damiens, Pascale Arbillot.
Durée : 1h 44min (FR)

Les Trolls 2 - Tournée mondiale
De Walt Dohrn, David P. Smith.
Avec Anna Kendrick, Aino Jawo, Justin Timberlake.
Durée : 1h 34min (VF)
Poly
De Nicolas Vanier.
Avec François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert.
Durée : 1h 42min (FR)

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
De Rémi Chayé.
Avec Salomé Boulven, Alexandra Lamy, Alexis Tomassian.
Durée : 1h 22min (FR)
A Dark-Dark Man
De Adilkhan Yerzhanov.
Avec Daniar Alshinov, Dinara Baktybaeva, Teoman Khos.
Durée : 1h 50min (FR)

Drunk
De Thomas Vinterberg.
Avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe.
Durée : 1h 55min (VF)
Una Promessa
De Gianluca De Serio, Massimiliano De Serio.
Avec Salvatore Esposito, Samuele Carrino, Lica Lanera.
Durée : 1h 44min (FR)

30 jours max
De Tarek Boudali.
Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti.
Durée : 1h 27min (FR)
The Good criminal
De Mark Williams (II).
Avec Liam Neeson, Kate Walsh, Anthony Ramos.
Durée : 1h 39min (VF)

Petit Vampire
De Joann Sfar.
Avec Camille Cottin, Jean-Paul Rouve, Alex Lutz.
Durée :
>> Voir le programme <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2020 • Tous droits réservés
 
In&Fi Crédits Aubenas
ALL THAT DANCE
LES STORES DU VIVARAIS
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
Espace ZEN ARDÈCHE
MIROITERIE VIVARAISE
PATISSERIE DIDIER LAURENT
SABATON
ASA ARDECHE
MAISON DE LA PRESSE AUBENAS
SALON SOLANGE COIFFURE
SYLVAIN AGENCEMENT
CULTURELA franchisé FNAC et COLOR'I
SARL DIABOLICOM
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
LES MANDRINOTS - Rock Celtique
BOUCHERIE, CHARCUTERIE - EVESQUE CHRISTIAN
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
AC COUTURE
Photo Guide