En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
ENVIRONNEMENT

SUBVENTION A L’ASSOCIATION HIRONDELLE 2021

SUBVENTION A L’ASSOCIATION HIRONDELLE 2021

LA COMMUNE DE PRIVAS ACCORDE UNE SUBVENTION A L’ASSOCIATION HIRONDELLE, CENTRE DE SOINS POUR ANIMAUX SAUVAGES - MARDI 8 JUIN 2021 À 10H A LA MAIRIE DE PRIVAS

En présence de Pascal Tavernier, Directeur et d’Anne Fourier, Chargée de Développement de 
l’association et dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire.

Créée en 1998, l’Hirondelle, Centre de Soins pour Animaux Sauvages, installée à Saint-Forgeux (à proximité de Lyon), a pour objectif de recueillir et de soigner les animaux sauvages, blessés, malades, affaiblis, en vue de les relâcher dans des sites appropriés.

Elle joue un rôle dans le maintien de la biodiversité par la richesse des espèces soignées, participe activement au suivi sanitaire de la faune sauvage, sensibilise le public par le biais des animaux pris en charge et des conseils téléphoniques.

L’association est aussi chargée de former les pompiers et les vétérinaires sur les risques sanitaires et les dangers que peuvent représenter certains animaux.

Seule structure habilitée à prendre en charge la faune sauvage en détresse sur les départements du Rhône, de l'Ardèche, de la Drôme et de la Loire, l’Hirondelle prend en charge près de 5000 pensionnaires chaque année.

Le centre de soins vient déjà de dépasser les 2 000 animaux recueillis depuis le début de l’année 2021, mais le manque de moyens laisse l’Hirondelle dans une précarité financière perpétuelle et un risque de fermeture est probable à tout moment, ce qui laisserait sans solution des milliers d’animaux sauvages.

En conséquence, l’association cherche de nouveaux soutiens financiers pour faire face à l’augmentation du nombre des arrivées toujours aussi importante chaque année.

La ville de Privas est la première commune de l’Ardèche à soutenir l’Hirondelle qui intervient depuis 7 ans sur le département et dont le nombre d’animaux en détresse recueillis sur ce territoire ne cesse d’augmenter.

En effet, près de 300 animaux tels que les hérissons, écureuils, vautour fauves, faucons crécerelle… passent les portes du centre chaque année. L’Hirondelle espère que ce soutien montre le chemin à d’autres collectivités ou partenaires privés afin de pérenniser son fonctionnement.

++ D'infos / Renseignements : 

https://www.privas.fr/

Association Hirondelle : 
Anne Fourier
Chargée de Développement
Tél : 07 49 36 28 97 _ anne.fourier@hirondelle.ovh

MOTS-CLÉS
Ardèche plein coeur
EN ARDÈCHE
ASA ARDECHE
Association
SABATON
Gourmandises & Produits du terroir
LES STORES DU VIVARAIS
Volets, Stores & Vérandas
GITES EN ARDECHE
190 allée des Chênes
07150 Salavas
L’Astic
07150 Vagnas
Résidence Clair Azur
07600 Vals-les-Bains
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
ASA ARDECHE
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
LES STORES DU VIVARAIS
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
MIROITERIE VIVARAISE
SABATON
AC COUTURE
SARL DIABOLICOM
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
Photo Guide