En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
DIVERS

PRÉSENTATION DES URBAN FOLKY - GROUPE DE MUSIQUE IRLANDAISE

PRÉSENTATION DES URBAN FOLKY - GROUPE DE MUSIQUE

PRÉSENTATION DES URBAN FOLKY - GROUPE DE MUSIQUE IRLANDAISE :

Urban Folky un groupe de musiciens de Rhône-Alpes, ils écument les scènes de Rhône Alpes Auvergne (festivals, St Patrick, bar, saisons culturelles...) avec leur musique rock celtique issue du répertoire traditionnel irlandais, breton, Gallois, écossais et avec des compositions inspirées de cette musique celtique.

L'équipage d'Urban Folky surprend les spectateurs avec le violon bleu électrique comme la mer, les guitares acoustiques et électriques, la flûte irlandaise, l'harmonica, la batterie  et le bodhran, des textes en français, sans oublier Christine danseuse qui enflamme la scène et les spectateurs.

Urban Folky 2014

Le groupe s'est formé il y trois ans et s'est étoffé au fil du temps. Marc violoniste électrique, harmoniciste et bodhraniste (connu sous le nom du violon bleu) auteur d'ouvrages sur cet instrument a créé le groupe avec Gérard de Montbrison à la  guitare, Noël de Nervieux à la basse, au chant et à la flûte irlandaise et Charef de St Etienne à la batterie et percussion.

Ensuite sont venues rejoindre le groupe Christine, de St Etienne à la danse et Marion au chant et à la guitare.

A la technique Guillaume est présent pour faire le son et l'éclairage. Le répertoire des pirates d'Urban va des jigs irlandaises revisitées à la sauce électrique aux valses, andros, Reel en passant par des chansons écrites par Marc et Noël.

Elles parlent de la mer, des marins, des pirates, et font parfois une incursion dans la vie actuelle comme avec la chanson de l'index basée sur une jig irlandaise.

L'atout majeur de ce groupe réside dans son dynamisme sur scène avec ses costumes colorés de pirates et sa façon de faire participer le public en l'invitant à participer aux danses.


+ D'Infos / Rensignements : 
Les pirates irlandais
Musique irlandaise et compositions
Tel Marc 06 87 07 94 58.

MOTS-CLÉS
Musique
EN ARDÈCHE
SARL DIABOLICOM
Publicité, web & informatique
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
Association
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
Construction
PETITES ANNONCES
15 000 €
SALAVAS
150 €
SALAVAS
>> Voir toutes les annonces <<
GITES EN ARDECHE
Quartier Le Pestrin
07380 Meyras
Chapelèche
07190 Gluiras
Domaine du Planas - D359
07200 Ailhon
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2026 • Tous droits réservés
 
SARL DIABOLICOM
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
SABATON
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
Le Safran des Monts Ardéchois
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
LES STORES DU VIVARAIS
MIROITERIE VIVARAISE
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
ASA ARDECHE
Photo Guide