En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
DIVERS

Interview avec AUGUSTE FROM THE WOOD

Auguste from the wood

Interview avec AUGUSTE FROM THE WOOD
#Chanson #Musique #Ardèche

Aujourd’hui sur Planète Ardéchoise nous rencontrons un artiste Ardéchois que vous avez très récemment vu à la Télé dans l’émission « La Nouvelle Star ». Il s’agit d’AUGUSTE FROM THE WOOD. Fabien ( pour les intimes ) vous propose une autre face de la Chanson Française avec un côté plus fun et humoristique.



• Bonjour Fabien et merci pour ce moment accordé à Planète Ardéchoise ! Peux-tu nous présenter Auguste et nous en dire un peu plus sur ce personnage ?

Auguste est né il y a bientôt trois ans à la suite de ma rencontre avec Maurice, mon ukulélé . Il est la version light de mon projet précèdent (BoGoM) , car je suis passé de deux à un sur scène.

C'est une espèce de cocktail décalé qui peut basculer de l'humour quasi potache à une ambiance quasi suicidaire . Je chante la vie , c'est jamais tout rose tout gris, c'est genre le bordel quoi . Mais le tout sans prises de tête, avec un tas de sourires collés sur la figure .

Après avoir affronté quelques scènes , dont certaines plutôt cocasses , (bus en marche , scène improvisée avec quelques rondins de bois , alarme antivol qui sonne pendant un quart d'heure… ) j'ai récupéré des musiciens pour pouvoir partager ces moments de galère  ! et aussi parce que c'est plus sympa de boire un coup avec des gens avant de monter affronter le public.


• Mais au fait, qui est Rosemonde ? Tu nous la présentes ?

Rosemonde est un de mes nombreux instruments , qui ont, soit dit en passant, tous des noms ! Il y a Rosemonde donc, le guitalélé , qui est une sorte de croisement entre le ukulélé et la guitare , Françoise ma guitare maigre , le fameux Maurice le ukulélé , et lui il a des collègues, Singmund et Woody . Je pense que l'instrument est plus épanoui avec un nom .


• Dis-nous Fabien, comment t'es-tu retrouvé sur un plateau TV du jour au lendemain ? Ne nous dis pas que tu as vu de la lumière et que tu es rentré tout simplement !

C'est une sorte de concours de circonstances , un alignement des étoiles. J 'avais attaqué une démarche de réflexion sur les tv crochet parce qu'un fameux programme de TF1 m'avait contacté pour passer les sélections . Etant conscient que je n'étais pas la Castafiore , je me suis dit que Nouvelle Star me correspondait plus . Et comme j'avais le temps, je suis allé passer les castings à Marseille en me disant on verra bien . C'était aussi surtout l'occasion d'aller rendre visite à des potes , mais bizarrement la production a voulu me garder , on repassera pour la fiesta.


• Mis à part de l’expérience, la Nouvelle Star t’ouvre de nouvelles portes ?

Pas vraiment , je n'attends rien de Nouvelle Star , et je suis tout à fait conscient que rares sont ceux qui tirent vraiment profit de ce programme . J'ai juste vu le côté visibilité , c'est pas souvent qu'on chante devant un million de personne en même temps ! enfin je pense.

Pour moi le gros plus a été les rencontres avec les autres candidats . J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur artistique et humain pour une candidate fan de mouette qui viendra enregistrer un duo avec moi sur mon prochain EP d'Auguste front the Wood 


• Certains ne t’ont pas reconnu, mais, il fut un temps où tu était disquaire en centre ville  d’Aubenas ! Pourquoi cette passion pour les disques ? Quel est ton top10 de tous les temps ?

Effectivement j'ai sévi quelques années derrière mon comptoir de disquaire , j'ai toujours aimé la musique mais aussi le cinéma qui était d'ailleurs plus ma spécialité. C'était un chouette boulot qui m'a permis d'élargir mes horizons musicaux , c'était plutôt cool d'avoir des invits pour tous les concerts ;) . Au niveau du top 10, j arriverai pas à me décider, ça dépends des périodes et y 'en a surtout beaucoup plus que 10 ;) puis j'aime pas trop les classements . En tous cas pour n'en citer que quelques-uns , je dirai Thomas Fersen , Batlik et les papys enfin (surtout les morts) Bobby Lapointe , Nino Ferrer restent dans mes tops français .


• A part être Auguste From The Woods que fais-tu dans la vie ?

En ce moment je suis juste Auguste ou c'est Auguste qui est moi . On en perds un peu les pédales … Tout est en train de s'accélérer et je voudrais pas rester à quai et regarder le train passer sans moi . Et puis on n'a qu'une vie , tant pis si on rame un peu niveau argent , on mangera des pates , j'adore les pates .


• Une dédicace pour les lecteurs de Planète Ardéchoise qui nous suivent tous les jours ?

Je dirais MERCIIIIIIIIIIIII pour tous ces gentils messages de ce chouette soutien , j'espère ne pas vous faire honte et représenter au mieux notre terre ardéchoise !

ardéchois coeur fidèle !!! ardecho ardecho marveillou OK je me calme


Becots




Pour retrouver Auguste from the Woods sur la Toile :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/AUGUSTE-from-the-WOOD/163850540349038
Twitter : @AugusteFTW
Soundcloud : https://soundcloud.com/auguste-from-the-wood
Instagram : http://instagram.com/augustefromthewood

 

MOTS-CLÉS
InterviewMusique
EN ARDÈCHE
AC COUTURE
Décoration intérieur
MIROITERIE VIVARAISE
Volets, Stores & Vérandas
SABATON
Gourmandises & Produits du terroir
GITES EN ARDECHE
33 avenue Olivier de Serres
07120 Ruoms
Domaine du Planas - D359
07200 Ailhon
Domaine du Planas - D359
07200 Ailhon
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
LES STORES DU VIVARAIS
MIROITERIE VIVARAISE
SABATON
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
ASA ARDECHE
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
SARL DIABOLICOM
AC COUTURE
Le Safran des Monts Ardéchois
Photo Guide