En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
DIVERS

Interview avec AUGUSTE FROM THE WOOD

Auguste from the wood

Interview avec AUGUSTE FROM THE WOOD
#Chanson #Musique #Ardèche

Aujourd’hui sur Planète Ardéchoise nous rencontrons un artiste Ardéchois que vous avez très récemment vu à la Télé dans l’émission « La Nouvelle Star ». Il s’agit d’AUGUSTE FROM THE WOOD. Fabien ( pour les intimes ) vous propose une autre face de la Chanson Française avec un côté plus fun et humoristique.



• Bonjour Fabien et merci pour ce moment accordé à Planète Ardéchoise ! Peux-tu nous présenter Auguste et nous en dire un peu plus sur ce personnage ?

Auguste est né il y a bientôt trois ans à la suite de ma rencontre avec Maurice, mon ukulélé . Il est la version light de mon projet précèdent (BoGoM) , car je suis passé de deux à un sur scène.

C'est une espèce de cocktail décalé qui peut basculer de l'humour quasi potache à une ambiance quasi suicidaire . Je chante la vie , c'est jamais tout rose tout gris, c'est genre le bordel quoi . Mais le tout sans prises de tête, avec un tas de sourires collés sur la figure .

Après avoir affronté quelques scènes , dont certaines plutôt cocasses , (bus en marche , scène improvisée avec quelques rondins de bois , alarme antivol qui sonne pendant un quart d'heure… ) j'ai récupéré des musiciens pour pouvoir partager ces moments de galère  ! et aussi parce que c'est plus sympa de boire un coup avec des gens avant de monter affronter le public.


• Mais au fait, qui est Rosemonde ? Tu nous la présentes ?

Rosemonde est un de mes nombreux instruments , qui ont, soit dit en passant, tous des noms ! Il y a Rosemonde donc, le guitalélé , qui est une sorte de croisement entre le ukulélé et la guitare , Françoise ma guitare maigre , le fameux Maurice le ukulélé , et lui il a des collègues, Singmund et Woody . Je pense que l'instrument est plus épanoui avec un nom .


• Dis-nous Fabien, comment t'es-tu retrouvé sur un plateau TV du jour au lendemain ? Ne nous dis pas que tu as vu de la lumière et que tu es rentré tout simplement !

C'est une sorte de concours de circonstances , un alignement des étoiles. J 'avais attaqué une démarche de réflexion sur les tv crochet parce qu'un fameux programme de TF1 m'avait contacté pour passer les sélections . Etant conscient que je n'étais pas la Castafiore , je me suis dit que Nouvelle Star me correspondait plus . Et comme j'avais le temps, je suis allé passer les castings à Marseille en me disant on verra bien . C'était aussi surtout l'occasion d'aller rendre visite à des potes , mais bizarrement la production a voulu me garder , on repassera pour la fiesta.


• Mis à part de l’expérience, la Nouvelle Star t’ouvre de nouvelles portes ?

Pas vraiment , je n'attends rien de Nouvelle Star , et je suis tout à fait conscient que rares sont ceux qui tirent vraiment profit de ce programme . J'ai juste vu le côté visibilité , c'est pas souvent qu'on chante devant un million de personne en même temps ! enfin je pense.

Pour moi le gros plus a été les rencontres avec les autres candidats . J'ai d'ailleurs eu un coup de coeur artistique et humain pour une candidate fan de mouette qui viendra enregistrer un duo avec moi sur mon prochain EP d'Auguste front the Wood 


• Certains ne t’ont pas reconnu, mais, il fut un temps où tu était disquaire en centre ville  d’Aubenas ! Pourquoi cette passion pour les disques ? Quel est ton top10 de tous les temps ?

Effectivement j'ai sévi quelques années derrière mon comptoir de disquaire , j'ai toujours aimé la musique mais aussi le cinéma qui était d'ailleurs plus ma spécialité. C'était un chouette boulot qui m'a permis d'élargir mes horizons musicaux , c'était plutôt cool d'avoir des invits pour tous les concerts ;) . Au niveau du top 10, j arriverai pas à me décider, ça dépends des périodes et y 'en a surtout beaucoup plus que 10 ;) puis j'aime pas trop les classements . En tous cas pour n'en citer que quelques-uns , je dirai Thomas Fersen , Batlik et les papys enfin (surtout les morts) Bobby Lapointe , Nino Ferrer restent dans mes tops français .


• A part être Auguste From The Woods que fais-tu dans la vie ?

En ce moment je suis juste Auguste ou c'est Auguste qui est moi . On en perds un peu les pédales … Tout est en train de s'accélérer et je voudrais pas rester à quai et regarder le train passer sans moi . Et puis on n'a qu'une vie , tant pis si on rame un peu niveau argent , on mangera des pates , j'adore les pates .


• Une dédicace pour les lecteurs de Planète Ardéchoise qui nous suivent tous les jours ?

Je dirais MERCIIIIIIIIIIIII pour tous ces gentils messages de ce chouette soutien , j'espère ne pas vous faire honte et représenter au mieux notre terre ardéchoise !

ardéchois coeur fidèle !!! ardecho ardecho marveillou OK je me calme


Becots




Pour retrouver Auguste from the Woods sur la Toile :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/AUGUSTE-from-the-WOOD/163850540349038
Twitter : @AugusteFTW
Soundcloud : https://soundcloud.com/auguste-from-the-wood
Instagram : http://instagram.com/augustefromthewood

 

MOTS-CLÉS
InterviewMusique
EN ARDÈCHE
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
Animation
SABATON
Gourmandises & Produits du terroir
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
Association
GITES EN ARDECHE
33 avenue Olivier de Serres
07120 Ruoms
Chemin des Lavandes
07200 Aubenas
Domaine du Planas - D359
07200 Ailhon
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2025 • Tous droits réservés
 
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
SABATON
AC COUTURE
Le Safran des Monts Ardéchois
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
SARL DIABOLICOM
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
MIROITERIE VIVARAISE
ASA ARDECHE
LES STORES DU VIVARAIS
Photo Guide