En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
BIEN ETRE

Covid 19 : Appel au maintien marchés plein vent Ardèche 2020

Covid 19 : Appel au maintien des marchés de plein vent en Ardèche 2020

La Chambre d’agriculture de l’Ardèche soutient l’ensemble des mesures prises pour tenter d’endiguer le développement du Covid-19. L’application des gestes barrières, du confinement sont indispensables pour protéger la population, les clients comme les producteurs et salariés.

Le Premier Ministre a annoncé, le 23 mars 2020, dans son intervention la fermeture des marchés de plein vent au niveau national en maintenant la possibilité pour les Maires de solliciter une dérogation pour le maintien de ces marchés notamment en milieu rural.

La situation de notre département, où dans de nombreuses communes existent des marchés de plein vent, est très différente de la situation des grandes villes. Très souvent, ce sont des marchés de taille limitée qui constituent une solution de proximité pour les clients dans des bourgs ruraux. D’autre part ce sont généralement des producteurs locaux qui écoulent leur production sur ces marchés.

Au vu des expériences réussies dans plusieurs communes avec la mise en place de mesures simples et efficaces sur le plan sanitaire, il est tout à fait possible de maintenir la plupart des marchés du département. Aussi, nous avons dès ce jour adressé un courrier à tous les Maires concernés pour les inciter à solliciter une dérogation pour le maintien de leur marché en leur fournissant quelques conseils pour sécuriser au mieux les marchés sur le plan sanitaire.

Le maintien des marchés constitue une solution pour sécuriser d’approvisionnement de la population en évitant des déplacements et en sécurisant l’écoulement pour certains producteurs locaux qui, sans cela, vont se trouver en très grande difficulté.

De plus l’éventuelle fermeture de ces marchés se traduirait inévitablement par une augmentation de la fréquentation et donc de la concentration des clients sur d’autres lieux de vente.

La Chambre d’agriculture est à disposition des Maires pour échanger avec eux sur les adaptations permettant de sécuriser au mieux leur marché.

++ D'infos / Renseignements :

Chambre d'agriculture de l’Ardèche  
4, Avenue de l’Europe Unie – BP 114
07001 PRIVAS Cedex
www.ardeche.chambre-agriculture.fr
Retrouvez-nous sur Facebook



MOTS-CLÉS
Agriculture ArdècheCovid-19
EN ARDÈCHE
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
Formation
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
Association
LES STORES DU VIVARAIS
Volets, Stores & Vérandas
GITES EN ARDECHE
L’Astic
07150 Vagnas
rue de la basse
07700 Saint-Remèze
Quartier Le Pestrin
07380 Meyras
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
LES STORES DU VIVARAIS
AC COUTURE
ASA ARDECHE
SYLVAIN AGENCEMENT
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
MIROITERIE VIVARAISE
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
SABATON
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
SARL DIABOLICOM
Photo Guide