En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
ART

PORTRAIT DE CHLOE GABRIELLI

Portrait de Chloé Gabrielli
Le conte, un art de la parole

Rencontre avec Chloé Gabrielli, conteuse et directrice artistique du 7ème festival contes en Ardèche (du 1 au 9 juin 2012 et responsable de l’antenne ardéchoise de l’Amac Rhône Alpes. (Antenne Mobile d’Action Culturelle).

Quel est votre parcours ?


« Je suis originaire de la région lyonnaise d’une famille d’artistes. Après avoir beaucoup voyagé en France et à l’étranger, je me suis fixée avec ma famille (mon mari et mes trois enfants) en Ardèche, le pays de mon cœur.


Parallèlement au conte, je suis auteur de livres pour enfants.


Le conte pour vous ?


« J’ai le conte dans la peau ! J’écris souvent mes textes et j’aime ce lien intime avec le public quand je les exprime !


Le conte est un art du spectacle vivant à part entière, un art de la parole. La parole a cette souplesse de pouvoir se transporter sans artifice. Conter, c’est mettre en avant une histoire. Le conteur l’offre au public. C’est une invitation au voyage…Le conte est universel et intemporel ! »


A quoi sert ce festival de contes en Ardèche ?

« Pour servir cet art ! Par un programme varié, Le festival est un reflet de la diversité des conteurs contemporains. Ces rencontres permettent de faire raconter les artistes locaux ; et de faire découvrir au public ardéchois des conteurs nationaux et même internationaux.


Et, aujourd’hui, le festival participe à la vie du territoire en tissant des liens avec des sites, des institutions, des événements. Il montre ainsi que le conte est un art de rencontres et de partages dans le plaisir et le spectacle professionnel.


A quel public s’adressent ces rencontres ?

« A toutes les oreilles, petites ou grandes, curieuses et gourmandes ! Il y en a  pour tous les goûts, tous les âges… Le public peut découvrir des contes d’ici et d’ailleurs, des contes traditionnels et contemporains. »


Contact

AMAC - Tél : 06 19 15 99 73

MOTS-CLÉS
Artiste
Théâtre - Les Quiconces - Vals les bains
EN ARDÈCHE
SABATON
Gourmandises & Produits du terroir
Le Safran des Monts Ardéchois
Vente de Safran, Miel et Plantes aromatiques
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
Association
GITES EN ARDECHE
260 impasse du plot
07380 Meyras
Chemin des Lavandes
07200 Aubenas
L’Astic
07150 Vagnas
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2025 • Tous droits réservés
 
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
MIROITERIE VIVARAISE
SABATON
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
SARL DIABOLICOM
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
ASA ARDECHE
LES STORES DU VIVARAIS
Le Safran des Monts Ardéchois
AC COUTURE
Photo Guide