En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
  • Diapo
ART

EXPOSITION LES QUINCONCES 2016 : Bernard VINCENT – Peinture

EXPOSITION LES QUINCONCES 2016 : Bernard VINCENT – Peinture - Du 18 AVRIL au 8 MAI 2016 - Salle Volane - Vals les Bains :

Une exposition en deux parties distinctes :
- d’une part l’actualité tragique de la guerre, des réfugiés et de l’invasion barbare et dévastatrice des intégrismes stupides.
- D’autre part, une série de toiles basées sur la simple recherche graphique des formes et des couleurs et sur le simple plaisir de peindre, mais le tout mis en abyme par la présence d’un petit bonhomme voyageur, à la fois spectateur et acteur dans le tableau, perturbateur de l’espace et critique de l’œuvre.

â–ºBernard VINCENT
Né en 1932 à Bagshot, Comté de Surrey en Grande Bretagne.

Enfance à Alger, Marseille et pendant la guerre (vécue comme une longue partie de cache-cache due aux activités résistantes de son père, le Commandant Azur, mort au Vercors en 1944), à Dieulefit dans la Drôme. Etudes secondaires au Chambon sur Lignon en Haute Loire, baccalauréat et « montée à Paris » pour y apprendre… le théâtre.

Mais le dessin fait déjà partie de lui, puisqu’il se retrouve quelque temps après, membre de la Mission archéologique de Mari, en Mésopotamie, dirigée par André Parrot, pour deux campagnes de fouilles successives en tant que dessinateur. Puis retour à Paris et au théâtre.

Quelques années plus tard, après de passionnants spectacles chez Jean Dasté à Saint Etienne, au Grenier de Toulouse, chez Planchon à Villeurbanne et dans différents théâtres à Paris et en tournées, le dessin et l’image vont prendre le pas sur l’art dramatique comme forme de représentation et devenir l’activité définitive.

En 1965, débuts professionnels de graphiste, de directeur artistique dans des agences de publicité et illustrateur free-lance pour la presse, l’édition et la publicité.

La peinture, à cette époque, est encore une ambition lointaine et l’objet d’une grande humilité. Les expositions sont des tentatives entre illustration et jusqu’en 1990. A partir de là et de son installation en Ardèche, la peinture est son activité vitale…

+ D'Infos / Renseignements :
â–º
Vernissage : Lundi 18 Avril  à 18 h.

â–ºHoraires d’ouverture  –  entrée libre
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
samedi 15h – 18h en présence de l’artiste.

Centre Culturel de Vals – Les Quinconces
3 Avenue Claude Expilly - 07600 VALS LES BAINS
Tel : 04 75 37 49 21.

Retrouvez le Centre Culturel de Vals-les-Bains sur Planète Ardéchoise.

MOTS-CLÉS
Théâtre Les Quinconces
EN ARDÈCHE
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
Construction
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
Association
ASA ARDECHE
Association
GITES EN ARDECHE
Tardonondette
07170 Mirabel
Chassargues
07380 Prades
Quartier Le Pestrin
07380 Meyras
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM •
Conception DIABOLICOM
• 1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains •
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2023 • Tous droits réservés
 
SABATON
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
SYLVAIN AGENCEMENT
LES STORES DU VIVARAIS
ASA ARDECHE
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
MIROITERIE VIVARAISE
SARL DIABOLICOM
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
AC COUTURE
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
Photo Guide