Accueil
  • Diapo
  • Diapo
AGENDA

SOIRÉE INAUGURATION KAZ KABAR 2014

SOIRÉE INAUGURATION KAZ KABAR 2014

SOIRÉE INAUGURATION KAZ KABAR - 10 OCTOBRE 2014 - JOYEUSE :

Vous ne connaissez pas encore Kaz Kabar ? Ne ratez surtout pas l'inauguration de la salle de spectacle coopérative de Joyeuse. Cette grande soirée aura lieu le 10 octobre 2014 avec au programme : de grands artistes, des surprises, des cocktails endiablés et surtout une ambiance de folie !

Pour cet événement exceptionnel, Kaz Kabar propose une programmation diverse et variée pour mettre en avant sa polyvalence.

Billet à l'entrée : 24 € / Prévente : 22 € / Ouverture des portes : 20H30 :

Le Programme : 

Manbouss Concert 2014
Manbouss (Akoustik Reggae)
20H45
Le nom "Manbouss" provient du Bichelamar (Langue du Vanuatu - archipel proche de la Nouvelle Calédonie). Littéralement, c'est l'homme de la brousse, le Bushman du pacifique. C'est de là-bas que John Wawapapi débarque et apporte dans ses bagages sa guitare et son ukulélé, sa joie de vivre nonchalante et communicative, et un chant issu des fortes traditions mélanésiennes.

Sur son chemin, il ne tarde pas à rencontrer Zouick, multi instrumentiste (flûte traversière, saxophone, harmonica et cajon), l'oreille collée sur le murmure du monde et le coeur en révolte.

De là débute l'aventure dans laquelle résonne une musique sans frontière, emprunte de rêve et de voyage. On y navigue sur les eaux des chants polyphoniques mélanésiens, dans les courants chauds d'un reggae "roots pacific style", mais où la réalité quotidienne inspire des chansons drôles et irrévérencieuses.

On y vient narguer les puissants et s'opposer aux piéges de la consommation facile. Mais c'est dans la chaleur humaine de la rencontre que Manbouss trouve sa vitesse de croisière.

Les concerts - finalité perpétuelle - sont ainsi autant de propositions festives où chacun est invité à partager la musique en chantant, en dansant, en vivant !

Oldelaf (chanson française) – 21H45
Oldelaf Concert 2014Il y a là un cocu, un psychopathe, un boulimique, un digicode récalcitrant, des dimanches après-midi poussifs et plein de vieilles affaires qui font du monde, et accessoirement du deuxième album d’Oldelaf, Dimanche, une cour des miracles où il fait bon s’aventurer. Une fresque tendre et subversive.

Selon l’artiste parisien, il s’agit là de son projet « le plus ambitieux, le plus musical ». Le plus décapant sans aucun doute, Oldelaf jonglant avec le doux-amer et les degrés, les rires francs et l’humour noir, glissant quelques mots bleus entre les lignes. Un cocktail jubilatoire, qui n’aurait pas déplu aux VRP, période Nonnes Troppo, qu’affectionne particulièrement cet esprit libre et décalé.

Les étiquettes, ça le démange et le dérange, l’OVNI Oldelaf : « Je suis un chanteur qui fait rire, pas un humoriste ». Je refuse de choisir entre les deux, mon but est de faire rire en disant des choses qui ont du sens. La chanson est ma maison, l’humour ma résidence secondaire ; je me sens chez moi dans les deux ». Sans oublier la scène, son terrain de jeu de prédilection.

Artiste atypique, gouailleur à l’humour ravageur, Oldelaf se fait parfois mélancolique, se rappelant avec tendresse ces dimanches après-midi, où l’on s’emmerde en famille, ou évoquant la peur de la solitude dans « Ça changera rien ». Plus grave, dans « Stockholm », il pénètre le cerveau dérangé d’un homme qui bat sa femme : « Je m’interroge sur la démarche de ces gens qui croient faire du bien à leurs victimes ».

Caustique, corrosif et sans concession, Oldelaf n’a pas fini de nous surprendre. Ce nouvel Oldelaf n’a rien d’un one man show, c’est un projet de groupe né des pérégrinations d’une bande joyeusement barrée réunissant le célèbre arrangeur Jean-Louis Piérot (réalisateur d’Alain Bashung, Hubert-Félix Thiéfaine, étienne Daho et bien d’autres) aux manettes, et les Dalton comme gâchette : le batteur Fabrice Lemoine (alias « Amaury Canté » sur scène), le guitariste Victor Paillet (« Jacques F »), le bassiste Alexandre Zapata et Julien Breton aux claviers (dans les rôles de frères Berthier).

Dans leur studio de récréation, les musiciens ont sorti les synthés-jouets et les claviers vintage Wurlitzer, Moog et autres Juno des Bricol’boys électro, mais aussi les guitares rock, les bouts de bois folk, des cordes nylon pour la bossa, un tuba par ci, du ukulélé par là, pour proposer au final une nouvelle couleur musicale aux mélodies entraînantes d’Oldelaf.

Ocho y Media Concert 2014

Ocho y Media (Salsa)
00H10
Ocho Y Media, qualifiee par Cocazine de gang le plus actif de la scene salsa-ragga-ska parisienne, ecume depuis 8 ans 1/2 les salles de concert de la France entiere, avec un repertoire de compos jubilatoires, un concentre d'energie positive sur scene, et une reponse enthousiaste du public de tous poils (salseros ou rockers, jeunes ou moins jeunes, danseurs ou non,..).

Ocho y Media a pu faire plsuieurs représentations dans des lieux prestigieux de plus de 4000 spectateurs, notamment en 2004. Fin 2005, l'aventure continue avec un deuxième album, "Go!" (Out le 24 février 2006), l'album marque une évolution du groupe vers une plus grande ouverture de la musique (ska, ragga, reggae) avec des textes originaux en espagnol, en anglais et en français.

En 2007, 2008 et 2009, Ocho y Mediase se distingue à Barcelone, Madrid, Valence, Miami, Orlando et New York, Belgique, Suisse et Venezuela Coloooooooooooombia !!!

+ D'infos / Renseignements : 
Kaz Kabar SCIC SA
Salle Coopérative pluridisciplinaire
Rampe Cluchet - 07260 Joyeuse
Tel : 04 75 35 16 17 / 06 30 87 83 55

MOTS-CLÉS
Festivités 2014
Les Quinconces 209
EN ARDÈCHE
SARL DIABOLICOM
Publicité, web & informatique
SABATON
Gourmandises & Produits du terroir
LES MANDRINOTS - Rock Celtique
Animation
GITES EN ARDECHE
Maison Hérold
07270 Lamastre
Hameau La crotte
07260 Rosières
33 avenue Olivier de Serres
07120 Ruoms
>> Gites Ardèche <<
AU CINEMA
Floride
De Philippe Le Guay.
Avec Jean Rochefort, Sandrine Kiberlain, Anamaria Marinca.
Durée : 1h50min (FR)

WONDERLAND, LE ROYAUME SANS PLUIE
De Keiichi Hara.
Avec Lila Lacombe, Audrey Dinardo, Cédric Dumond.
Durée : 1h 55min (VF)
ROUBAIX, UNE LUMIÈRE
De Arnaud Desplechin.
Avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, Sara Forestier.
Durée : 1h 59min (FR)

ANDY
De Julien Weill.
Avec Vincent Elbaz, Alice Taglioni, Jacques Weber.
Durée : 1h 30min (FR)
DEUX MOI
De Cédric Klapisch.
Avec François Civil, Ana Girardot, Eye Haïdara.
Durée : 1h 50min (FR)

INSÉPARABLES
De Varante Soudjian.
Avec Ahmed Sylla, Alban Ivanov, Judith El Zein.
Durée : 1h 34min (FR)
FÊTE DE FAMILLE
De Cédric Kahn.
Avec Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Vincent Macaigne.
Durée : 1h 41min (FR)

UNE FILLE FACILE
De Rebecca Zlotowski.
Avec Mina Farid, Zahia Dehar, Benoît Magimel.
Durée : 1h 32min (FR)
ÇA : CHAPITRE 2
De Andy Muschietti.
Avec Bill Skarsgård, James McAvoy, Jessica Chastain.
Durée : 2h 50min (VF)

LES HIRONDELLES DE KABOUL
De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec.
Avec Simon Abkarian, Zita Hanrot, Swann Arlaud.
Durée : 1h 21min (FR)
FRANKIE
De Ira Sachs.
Avec Isabelle Huppert, Brendan Gleeson, Marisa Tomei.
Durée : 1h 38min (FR)

LES AVENTURES DE RITA ET MACHIN
De Pon Kozutsumi, Jun Takagi.
Avec Célia Asensio, Tangi Simon, Korbell Nolwenn.
Durée : 0h 48min (FR)
TROIS JOURS ET UNE VIE
De Nicolas Boukhrief.
Avec Sandrine Bonnaire, Pablo Pauly, Charles Berling.
Durée : 2h 00min (FR)

PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU
De Céline Sciamma.
Avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luàna Bajrami.
Durée : 2h 00min (FR)
>> Voir le programme <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2019 • Tous droits réservés
 
BOUCHERIE, CHARCUTERIE - EVESQUE CHRISTIAN
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
SALON SOLANGE COIFFURE
In&Fi Crédits Aubenas
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
PATISSERIE DIDIER LAURENT
RISK SOLUTIONS Meyssonnier Assurances
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
MIROITERIE VIVARAISE
AC COUTURE
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
ASA ARDECHE
MAISON DE LA PRESSE AUBENAS
SYLVAIN AGENCEMENT
LES MANDRINOTS - Rock Celtique
CULTURELA franchisé FNAC et COLOR'I
SABATON
LES STORES DU VIVARAIS
NADI YOGA, CONSTELLATIONS, REIKI à L'ESPACE SAMA
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
SARL DIABOLICOM
Photo Guide