En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
AGENDA

OPÉRA LES QUINCONCES 2023 : FEDORA

OPÉRA LES QUINCONCES 2023 : FEDORA - NOUVELLE PRODUCTION - SAMEDI 14 JANVIER À 18H55 - EN DIRECT DE NEW YORK AU CINÉMA LES QUINCONCES - VALS LES BAINS

FEDORA de Umberto Giordano. L’opéra de Giordano revient sur la scène du met après 25 ans avec SONYA YONCHEVA dans le rôle-titre.

La soprano bulgare s’illustrera à New York dans la peau de Fedora dans la nouvelle production de David McVicar, retransmise en direct du Metropolitan Opera le samedi 14 janvier à 18h55 dans 150 cinémas partout en France, dont Vals les Bains.

L’opéra d’Umberto Giordano, adapté de la pièce de Victorien Sardou créée pour Sarah Bernhardt, déploie une intrigue haletante aux allures d’enquête policière entre Saint-Pétersbourg, Paris et la Suisse. Convaincue qu’il a assassiné son fiancé, la princesse Fedora cherche à faire arrêter le comte Loris Ipanov. Mais alors qu’ils seront tombés amoureux l’un de l’autre, la quête de vengeance de la princesse aura, entre temps, provoqué des dommages irréparables à l’encontre d’Ipanov.

Empli de mélodies mémorables et d’airs passionnés tels que l’illustre « Amor, ti vieta », Fedora dépeint parmi les histoires d’amour les plus intenses et passionnelles données à voir à l’opéra. Confrontations explosives et grands écarts émotionnels promettent d’emporter l’audience au coeur de ce drame exaltant, rarement proposé dans sa version scénique.

25 ans après sa dernière représentation au Met avec Mirella Freni et Plácido Domingo au casting, ce joyau méconnu du répertoire sera porté par un duo d’exception : face à Sonya Yoncheva en Fedora débordante de rage puis de passion, le ténor polonais Piotr Beczała sera le comte Loris, conquérant l’amour de la princesse. Le metteur en scène David McVicar livre une scénographie ingénieuse inspirée par les poupées russes, qui se déploie pour révéler les trois décors distinctifs de l’opéra : un palais à Saint-Pétersbourg, un salon parisien à la mode et une villa pittoresque dans le Alpes suisses. La partition remarquable d’Umberto Giordano sera dirigée par l’italien Marco Armiliato.

++ D'infos / Renseignements : 

FEDORA – NOUVELLE PRODUCTION
SAMEDI 14 JANVIER – 18h55 Cinéma Les Quinconces Vals les Bains

> Informations / Réservations : Les Quinconces – Culture en Vivarais / 04 75 37 49 21 / www.lesquinconces.com

MOTS-CLÉS
CinémaOpéraThéâtre Les Quinconces
EN ARDÈCHE
ASA ARDECHE
Association
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
Formation
SARL DIABOLICOM
Publicité, web & informatique
GITES EN ARDECHE
Tardonondette
07170 Mirabel
Chemin des Lavandes
07200 Aubenas
Domaine du Planas - D359
07200 Ailhon
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
ASA ARDECHE
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
SYLVAIN AGENCEMENT
MIROITERIE VIVARAISE
SARL DIABOLICOM
AC COUTURE
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
SABATON
LES STORES DU VIVARAIS
Photo Guide