En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
DIVERS

MOON RAMBLER

MOON RAMBLER



Depuis tout petit, je passe le plus clair de mon temps dans la lune. J'en ai d'ailleurs fait mon métier, de la Lune et des étoiles : je suis astronome. Mais ces rêves m'ont mené également vers une autre passion : la musique. Voilà pourquoi j'ai choisi pour nom d'artiste Moon Rambler, le promeneur de la Lune.

J'ai commencé à apprendre la guitare il y a six ans et demie, surtout par moi-même. J'ai appris à chanter dans la foulée, seul au début, puis avec l'aide de Carine Reggiani. Étant petit, je trouvais que siffler était une chose intrigante, c'est pourquoi je m'y suis mis très tôt. J'ai vécu un an en Écosse, à Glasgow en 2005-2006, où je me suis nourri de folk et de sonorités de la langue anglaise. J'ai commencé à composer et écrire des chansons, en anglais, en 2008. J'avais besoin de décrire mes rêves, émotions, souvenirs, idées. Mes chansons parlent de la Nature, d'étoiles, de souvenirs, d'émotions, d'utopie. Depuis l'été 2010, j'ai fait une vingtaine de concerts, et j'ai enregistré un premier EP, Wild Lullaby, avec la précieuse aide de Pierre-Marie Sangouard, le chanteur/guitariste d'Adrugan, au studio Gônelab. C'est lors d'un Folkfest, mon premier concert, que Pierre-Marie m'a entendu et m'a poussé à continuer.

Parmi mes influences on trouve pêle-mêle Lisa Hannigan, The Beatles, Andrew Bird (bien que découvert très récemment), Eddie Vedder, Georges Brassens, Les Ogres de Barback... et bien d'autres, mais surtout du folk, et surtout en anglais.

Parmi les lieux où j'ai joué à Paris, on trouve : le Pop'in, Le forum de la Bellevilloise, la péniche Antipode (en première partie du groupe Bats On A Swing), et beaucoup de petites salles. C'est avec Sarah Jeanne que je vais partager ces trois concerts en Ardèche. J'ai déjà partagé 5 scènes avec elle et Nelson, son bassiste, dont le forum de la Bellevilloise.

Pourquoi des concerts en Ardèche ? Parce que la moitié de ma famille vient d'Ardèche, je suis très attaché à cet endroit, mais surtout parce que Pierre-Antoine Courouble m'avait confié la chanson du générique de fin du film sur "François Boissel", un probable lointain cousin, que je chante en duo avec Sarah Jeanne. Le premier de nos trois concerts sera donné lors de la cérémonie de clôture du festival du film artisanal et audacieux."






MOTS-CLÉS
Musique
EN ARDÈCHE
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
Taxi & TAP
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
Association
SYLVAIN AGENCEMENT
Cuisine & Salles de bains
GITES EN ARDECHE
33 avenue Olivier de Serres
07120 Ruoms
260 impasse du plot
07380 Meyras
Chapelèche
07190 Gluiras
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
ASA ARDECHE
AC COUTURE
SYLVAIN AGENCEMENT
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
MIROITERIE VIVARAISE
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
LES STORES DU VIVARAIS
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
SABATON
SARL DIABOLICOM
Photo Guide