En renseignant votre adresse mail vous acceptez de recevoir nos actualités. Vous pouvez à tout momment vous désinscrire à partir du lien intégré dans la newsletter. Politique de confidentialité
Accueil
  • Diapo
  • Diapo
ART

1er Salon d’Art Brut Outsider Singulier 2015

1er Salon d’Art Brut Outsider Singulier - Les 14, 15 et 16 août 2015 - Rochemaure (07400) au château de Joviac :

50 Artistes déglingués exposent dans un château.

En marge de l'Art Contemporain alimenté par des principes conceptuels, élitistes et financiers, ce salon défie les normes avec l'ambition de mettre en avant une expression artistique vertueuse, qui s'adresse à chacun et qui propose des œuvres authentiques, qui établissent des dialogues intimes et universels avec le public.

Au-delà d'une exposition culturelle, il s'engage par sa vocation à redonner sa légitim! ité à l'expression artistique fertile : celle d'embellir, de suggérer, de signifier, de rêver, d'alerter, de restaurer, d'imaginer, de contester, d'intriguer... Cette création franche, hors-les-normes, représente un mouvement foisonnant de l'art actuel, non académique, irrigué par l'intelligence sensible des artistes.

À travers leurs œuvres émotionnelles et esthétiques de grande qualité et profondément engagés dans leur démarche, les artistes accueilleront le public sur leur stand. 50 artistes professionnels seront au rendez-vous, venus de France ou de l’étranger, des sculpteurs, peintres, dessinateurs, plasticiens, 50 exposants minutieusement choisis par un comité de sélection et possédant tous une forte particularité.

Les techniques employées sont le plus souvent mixtes et ingénieuses car elles s'ouvrent sur l'utilisation de supports, de matériaux variés, en passant parfois par le détournement d'objets jetés, de rebuts, de matière! s abandonnées, récoltées, auxquelles on redonne une nouvelle vie.

Les artistes acquièrent ainsi une fine technicité par leur travail et leur expérience, toujours épatants.

Des artistes locaux seront présents comme Margaron, mais aussi d'autres, venus de très loin comme Fiorella, une artiste réunionnaise qui a prévu de découper ses toiles afin de les emporter roulées dans la soute à bagages.

Des dessinateurs affûtés sont également attendus ! Avec les architectures mystiques de Margot, les supraorganismes insolites d'Elso, les graphismes mentaux de Christiania, les femmes virtuoses de Van Reeth...

Mais aussi des sculpteurs incarnés ! Avec les totems fervents de Kiboi, les forteresses aéronautiques de Branciard, les tendres civilisations de Lepelletier, les généreuses nanas de Béa…

Et des peintres inspirés ! Avec les êtres ambulatoires de Tisserant, les femmes fruitées de Depadova, les communautés itinérantes de Bottollier, les rosaces fantaisistes de Giraud, les créatures ch! amaniques de Nicollet...

Et des plasticiens illuminés ! Avec les trésors intemporels de Cuxac, les portraits facétieux de Sevange, les collages fétichistes d'EOA, les visages lunaires de Coste-Coulandre, les tableaux cousus de Chalayer, les limbes sacrées de Nabarus...

Les visiteurs découvriront aussi Fogeron qui présentera à bord de son triporteur son « Épicerie de tête », du pur singulier.

Sans oublier ANA qui, durant 3 jours, va proposer une performance collective : les participants découperont puis appliqueront des autocollants de couleur sur des cylindres transparents où l’artiste, emprisonnée à l’intérieur, leur insufflera une vie inattendue. Une création ludique qui séduira un large public.

Dans une atmosphère estivale, les impressions échangées avec les exposants permettront d'apprécier des œuvres imaginatives, élaborées, surprenantes.

Trublion face à un art contemporain inaccessible, ce salon est ré! solument tourné vers autrui. Il emmènera le visiteur vagabon ! der sur les sentiers de l'interrogation, de l'émerveillement, du songe, de la poésie.

Sur le chemin affirmé d'un art populaire qui renouvelle les regards sensibles de chacun. Un salon insolite qui promet donc une promenade ravie et même davantage, un coup de cœur et une acquisition d’œuvre chez soi.

++ D'Infos / Renseignements : 
Ce salon aura lieu les 14, 15, 16 août 2015 sur la commune de Rochemaure (07400) au château de Joviac. Il sera ouvert au public les vendredi et samedi de 10h à 20h, ainsi que le dimanche de 10h à 19h. L’entrée sera entièrement gratuite.

EN ARDÈCHE
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
Association
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
Formation
LES STORES DU VIVARAIS
Volets, Stores & Vérandas
GITES EN ARDECHE
Chapelèche
07190 Gluiras
Tardonondette
07170 Mirabel
Route de Treydos
07310 Saint-Martial
>> Gites Ardèche <<
PLANETE-ARDECHOISE.COM
Conception DIABOLICOM
1 Chemin de côte chaude 07600 Vals les Bains
Tél : 04 26 62 20 36
Copyright © 2010 - 2024 • Tous droits réservés
 
SABATON
AADEVE - accompagnement actif au développement de l'entreprise
SARL DIABOLICOM
Groupement Forestier de Sainte Marguerite
COMITÉ FOIRE ET SALON ARDECHE
MIROITERIE VIVARAISE
ASA ARDECHE
LES STORES DU VIVARAIS
SYLVAIN AGENCEMENT
OLIVIER TAXI - Aubenas, Ucel, Vinezac
DENIS BECAUD - Le Gentleman Troubadour
CHARPENTES, COUVERTURES - JC GLEYSE
AC COUTURE
CENTRE CULTUREL LES QUINCONCES
Photo Guide